Connexion java mysql

Résolu/Fermé
simoujdi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 6 août 2010 à 17:38
simoujdi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 6 août 2010 à 18:37
Bonjour,

je commence à développer en java, je dois réaliser une application ac une base de données mysql que g déja fé,
le problème c'est que je ne sais pas comment établir le lien entre mon programme java et ma base de données, j'ai consulté les forums et cherché des tuto mé je me suis perdus et je sais plus quoi chercher

svp si qq peut m'aider étape par étape pour établir cette connexion ( surtout quel pilote JDBC télécharger et quoi mettre ds les paramètres de la connexion)

merci bcp et bne journée :)

A voir également:

1 réponse

simoujdi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
6 août 2010 à 18:37
bon, c réglé, g pu établir ma connexion, si qq a un problème similaire, voici la solution:
1- télécharger le pilote (http://www.mysql.fr/downloads/mirror.php?id=390509#mirrors)

2- prendre le jar (mysql-connector-java-5.1.13-bin) et le mettre dans le fichier d'installation de jave, sur "lib/ext" (C:\Program Files\Java\jre6\lib\ext par exemple sur mon pc)

3-vous pouvez établir la connexion, et voici un code pour tester s'il y'a des erreurs:


import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.util.Enumeration;
import java.util.Properties;

public class Test {

public static void main(String[] args) {

try {
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
System.out.println("DRIVER OK ! "); /*test si le driver est bien installé */
String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/Ma_Base";
System.out.println("base ok ! "); /*test si la base est trouvée*/
String user = "root";
String passwd = "root";

Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, passwd);
System.out.println("Connection effective !"); /*test de connexion*/

} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
}


bon courage
0