A quoi sert java

Fermé
fabrice - 19 déc. 2004 à 22:17
 schaeft - 16 août 2010 à 14:29
je rencontres souvent le probleme de l'utilisation de java j'aimerais avoir plus d'info.merci
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
19 déc. 2004 à 22:44
Salut,

Java est un langage de programmation. Les applications écrites en Java necessitent une machine virtuelle pour fonctionner (après compilation du code).

http://www.commentcamarche.net/java/javaintro.php3

var a=unescape("%3A-%29");
document.write(a);
1
Ça sert à développer des programmes qui pourront être exécuté sur plusieurs plateformes (Linux, Mac, Windows...). Mais bon, pour développer un logiciel il faut utiliser des RAD (Rapid Application Development) Sinon en Java tu perds beaucoup trop de temps à développer une bonne IHM. Il y a parfois du code horrible à générer en Java mais je suis pas un expert en Java. Et je préfère le C#. J'en suis sûr à 200 % que si C# n'était pas du commercial, C# serait bien devant Java. Cela dit, on peut développer en C# gratuitement même sous Linux.

J'ai fait un petit test sous Linux ces deux langages. Des tests basics sur les boucle sFor/Foreach , les listes..., C# est un peut plus rapide que Java mais pas de différence significative entre les deux et même choses au niveaux des ressources.

Ces tests datent de 3 ans maintenant, je pense que pas mal de choses ont évoluées.

Cordialement,

TheRedXPeace !
1
pecfou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 10:50
bonjour et merci d'avance !
je suis debutant, et je ne comprends pas tout, est-il necessaire que je face la mise à jour de java 6 ? quel interet pour moi puisque dans ajout/suppression de materiel j'ai java 6 et "utilisation" rare!
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
4 juil. 2010 à 15:56
tu as besoin de java pour utiliser les fonctionnalités de certains sites internet et aussi de certains programmes. Utilisation "rare", ça veut dire que ton ordi l'utilise quand même, mais par rapport à 'autres choses beaucoup moins.

Pour le fait de faire la mise à jour, c'est toujours TRES important de le faire, voir la réponse https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1188187-a-quoi-sert-java#3
0
Ah que coucou!
14 déc. 2009 à 11:25
salut

il y a quand même des sites avec des pages lançant du java piégé.
pour te garder à l'abri des mauvaises surprises, à partir du moment où tu installes un logiciel sur ta machine qui est en relation avec le web, n'hésite jamais à appliquer les mises à jour de sécurité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt c'est schaeft a quoi sert vraiment java ,je te remerci
0