A quoi sert java

Fermé
fabrice - 19 déc. 2004 à 22:17
 schaeft - 16 août 2010 à 14:29
je rencontres souvent le probleme de l'utilisation de java j'aimerais avoir plus d'info.merci
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
19 déc. 2004 à 22:44
Salut,

Java est un langage de programmation. Les applications écrites en Java necessitent une machine virtuelle pour fonctionner (après compilation du code).

http://www.commentcamarche.net/java/javaintro.php3

var a=unescape("%3A-%29");
document.write(a);
1
Ça sert à développer des programmes qui pourront être exécuté sur plusieurs plateformes (Linux, Mac, Windows...). Mais bon, pour développer un logiciel il faut utiliser des RAD (Rapid Application Development) Sinon en Java tu perds beaucoup trop de temps à développer une bonne IHM. Il y a parfois du code horrible à générer en Java mais je suis pas un expert en Java. Et je préfère le C#. J'en suis sûr à 200 % que si C# n'était pas du commercial, C# serait bien devant Java. Cela dit, on peut développer en C# gratuitement même sous Linux.

J'ai fait un petit test sous Linux ces deux langages. Des tests basics sur les boucle sFor/Foreach , les listes..., C# est un peut plus rapide que Java mais pas de différence significative entre les deux et même choses au niveaux des ressources.

Ces tests datent de 3 ans maintenant, je pense que pas mal de choses ont évoluées.

Cordialement,

TheRedXPeace !
1
pecfou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 10:50
bonjour et merci d'avance !
je suis debutant, et je ne comprends pas tout, est-il necessaire que je face la mise à jour de java 6 ? quel interet pour moi puisque dans ajout/suppression de materiel j'ai java 6 et "utilisation" rare!
0