Programme java

Fermé
rachouk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 13 juil. 2010 à 14:08
theBoneLESS Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 13 juil. 2010 à 15:01
Bonjour,
je suis debutante en java , je veux faire une comparaison de deux variables entiers,
voila le programme :
public class ville {


String nomVille;

String nomPays;

int nbreHabitant;






public ville()
{
System.out.println("Création d'une ville !");
nomVille = "Inconnu";
nomPays = "Inconnu";
nbreHabitant = 0;
}


public ville(String pNom, int pNbre, String pPays)
{
System.out.println("Création d'une ville avec des paramètres !");
nomVille = pNom;
nomPays = pPays;
nbreHabitant = pNbre;
}



public String compare(ville v)
{
String com = new String();

ville v1 = new ville("Marseille", 2000,"France");

System.out.println(v1.nbreHabitant);
ville v2 = new ville("Fes", 3000,"Maroc");

System.out.println(v2.nbreHabitant);


if( v1.nbreHabitant < v2.nbreHabitant )
{
com = v1.nbreHabitant + " plus grand que"+v2.nbreHabitant;
}
else
{
com = v2.nbreHabitant + " plus grand que"+v1.nbreHabitant ;
}
return com;
}
}

si vous pouvez m'aider à réussir mon programme je serais reconnaissante,
merci d'avance
Cordialement


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Voilà quelques pistes :
La méthode ville est un constructeur puisque elle a le même nom que ta classe. Mais tu ne peux pas avoir 2 méthodes portant le même nom.

Remplace « String com = new String();" par "String com;" ou par "String com = "";" si tu veux initialiser ta variable (je pense que c'est bien de le faire systématiquement pour éviter les erreur quand le code devient long).
0
theBoneLESS Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 4
13 juil. 2010 à 15:01
En fait, il est tout à fait correct d'avoir plusieurs constructeurs (avec le même nom) du moment qu'ils aient chacun une signature différente (des paramètres différents en d'autres mots).

Je sais que ta fonction compare est sûrement un exemple mais, elle devrait avoir deux paramètres (ville 1 et 2). Et au début de ta classe, je te suggère fortement d'indiquer la portée de tes variables en plaçant le mot private devant tes déclaration.

private String nomVille;
private String nomPays;
private int nbreHabitant; 

Sinon, tu peux toujours jeter un coup d'oeil ici: https://www.commentcamarche.net/contents/551-les-classes-java
0