Programme en java de la compression d'image

Fermé
hind - 27 avril 2007 à 02:04
 elie abou saleh - 23 mai 2011 à 17:33
BONJOUR LES AMIS
c hind de la fst de fes et j'ai un projet à réaliser en java et j'ai besoin de votre aide sur le programe de compression d'image JPEG en langage Java
donc je vous serai reconnaissable si vous me porterez votre aides
et merci
A voir également:

3 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
27 avril 2007 à 10:30
Encore faut-il que tu nous expose le problème précisément.
Sur quoi tu bute exactement, ou en est-tu ? Quel type de compression ?

0
bonjour merci pour mávoir répondu!!
le probleme cést de faire un programme en java qui permet de compresser un image jpg en suivant les procédure de compression d'image connus qui sont:
image jpeg------>faire l'appel a cette image------->convertir en RGB(rouge vert bleu) ------->vonvertir en YCrCb(luminance et chrominance)------->faire sa DCT(transformé en cos discrete)--->puis fair quantification -------> faire codage zigzag-------> obtenir l'image compressée

svp si vous pouvez m'aider en m'envoyant le programe en java je vous serai tres reconnaissante

merci ds tous les cas de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 12:16
Salut!

Tu pourrais commencer par aller voir ici pour la théorie pure

https://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_JPEG

et ici pour tout ce qui a trait aux images JPEG en Java:

http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/guide/2d/api-jpeg/com/sun/image/codec/jpeg/package-tree.html

et plus particulièrement l'interface 'JPEGImageEncoder' et la classe 'JPEGCodec' qui est une factory qui te peremet d'obtenir un JPEG encoder/decoder

;-)
HackTrack
0
Bonjour .

Jai un probléme, j'ai fait un programme compression d'image par fractale en java, mais j'ai trouvé que l'iage qui j'ai creé à
partir d'un tableau de pixel ne s'aafiche pas, l'image est de type Image en plus c'est une image couleur.

Merci bien.
0
Samira Kileh Khara :)
0