A voir également:
- Interface graphique JAVA
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux java itel ✓ - Forum Mobile
- Changer carte graphique - Guide
- Jeux java itel 5360 - Forum Mobile
6 réponses
Salut,
désolé pour ce retard, pour afficher la fenetre, t'as juste à mettre
fenetre.setvisible(true);
dans ta fonction main, juste aprés avoir déclaré ta fenetre...
cette solution marche pour moi...
@++
désolé pour ce retard, pour afficher la fenetre, t'as juste à mettre
fenetre.setvisible(true);
dans ta fonction main, juste aprés avoir déclaré ta fenetre...
cette solution marche pour moi...
@++
Salut,
Essaye avec JOptionPane (tu trouveras de la doc sur internet, avec google par exemple)
Ce sont des fenetres préfabriquées dont tu peux modifier pleins d'éléments : messages d'erreurs, savoir si on est sur de vouloir quitter ou pas,...
Tu crées une JOptionPane dans ta méthode ActionListener.
En fait :
1 : tu fait implementer ta classe de l'interface ActionListener (Ctrl+espace lorsque la souris est cliquée sur les vagues d'erreurs pour résoudre magiquement et régler les problèmes d'import)
2 : tu crées la méthode ActionPerformed, ce qui enlève les vagues d'erreurs sous le nom de ta classe
3 : au niveau des JMenuItem, tu fais jMenuItem.addActionListener(this) pour dire que le clic sur cette JMenuItem sera associée à une action que tu traiteras dans le ActionPerformed(ActionEvent e)
4 : dans cette méthode : tu cherches d'ou viens le clic
if (e.getSource() instanceof JMenuItem)
{
JMenuItem ee=(JMenuItem)(e.getSource())
if (ee.getText()=="la tu tappes le titre de ton JMenuItem") { la tu crées ton JOptionPane }
}
voilà!!
Essaye avec JOptionPane (tu trouveras de la doc sur internet, avec google par exemple)
Ce sont des fenetres préfabriquées dont tu peux modifier pleins d'éléments : messages d'erreurs, savoir si on est sur de vouloir quitter ou pas,...
Tu crées une JOptionPane dans ta méthode ActionListener.
En fait :
1 : tu fait implementer ta classe de l'interface ActionListener (Ctrl+espace lorsque la souris est cliquée sur les vagues d'erreurs pour résoudre magiquement et régler les problèmes d'import)
2 : tu crées la méthode ActionPerformed, ce qui enlève les vagues d'erreurs sous le nom de ta classe
3 : au niveau des JMenuItem, tu fais jMenuItem.addActionListener(this) pour dire que le clic sur cette JMenuItem sera associée à une action que tu traiteras dans le ActionPerformed(ActionEvent e)
4 : dans cette méthode : tu cherches d'ou viens le clic
if (e.getSource() instanceof JMenuItem)
{
JMenuItem ee=(JMenuItem)(e.getSource())
if (ee.getText()=="la tu tappes le titre de ton JMenuItem") { la tu crées ton JOptionPane }
}
voilà!!
Nyirigira Modeste
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 6 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 14:16
6 juil. 2009 à 14:16
Bonjour,je recontre un probleme dans la quelle j'ai besoin votre aide:
comment creer une interface avec des boutons comme save,search,update,delete, insert et edit dans la quelle on va manipuler database a partir de cette interface en utilisant JApplet
comment creer une interface avec des boutons comme save,search,update,delete, insert et edit dans la quelle on va manipuler database a partir de cette interface en utilisant JApplet
En gros, tu veux pouvoir faire des opérations sur des bases de données à partir d'une interface JAVA, c'est ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nyirigira Modeste
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 6 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 14:43
6 juil. 2009 à 14:43
comment creer des boutons comme sava update search et edit qui vont manipuler une base des donnees