Inserer un jpanel dans un pdf java
Fermé
ilhem.s
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
-
19 mai 2011 à 11:36
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 23 mai 2011 à 10:22
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 23 mai 2011 à 10:22
Bonjour,
Je souhaiterai créer un PDF à partir d'un JPanel. J'ai pu voir que la librairie iText permet la création de PDF mais je n'ai pas pu trouver comment faire à partir d'un JPanel.
Si quelqu'un a une idée avec cette librairie ou avec une autre je suis preneur.
Merci de votre réponse
Je souhaiterai créer un PDF à partir d'un JPanel. J'ai pu voir que la librairie iText permet la création de PDF mais je n'ai pas pu trouver comment faire à partir d'un JPanel.
Si quelqu'un a une idée avec cette librairie ou avec une autre je suis preneur.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Inserer un jpanel dans un pdf java
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Comment faire un pdf - Guide
3 réponses
Herezia
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
11
20 mai 2011 à 10:18
20 mai 2011 à 10:18
Tu souhaites :
- Obtenir l'image dessinée par un JPanel et l'insérer dans un PDF ?
- Lire des contrôles de saisie du JPanel et en écrire le contenu texte dans un PDF ?
- Obtenir l'image dessinée par un JPanel et l'insérer dans un PDF ?
- Lire des contrôles de saisie du JPanel et en écrire le contenu texte dans un PDF ?
ilhem.s
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
1
21 mai 2011 à 22:33
21 mai 2011 à 22:33
mon panel contient un histogramme je cherche comment je pourrai enregistrer ce dernier dans un pdf
Herezia
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
11
23 mai 2011 à 10:22
23 mai 2011 à 10:22
Les composants Swing comme le JPanel sont en fait de simples dessins. Il est donc possible de lui demander de se dessiner sur une autre "surface"
On se retrouve donc avec une image bufferisée qui contient la réplique de ton JPanel, il n'y a plus qu'à le sauvegarder dans un fichier avec la classe outil ImageIO
Tiens nous au courant
Attention : code non testé
On se retrouve donc avec une image bufferisée qui contient la réplique de ton JPanel, il n'y a plus qu'à le sauvegarder dans un fichier avec la classe outil ImageIO
Tiens nous au courant
// Soit histogramme ton JPanel contenant ton histogramme BufferedImage sortieImage = new BufferedImage( histogramme.getWidth(), histogramme.getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB); histogramme.paintAll(sortieImage.getGraphics()); ImageIO.write( sortieImage, "png", new File("cheminVersTonFichier"));
Attention : code non testé