Transformer un fichier texte en tableau java

Fermé
mimomolette - Modifié par mimomolette le 22/05/2011 à 12:23
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 22 mai 2011 à 22:58
Bonjour,


j'ai fichier texte sous forme de lignes "char number1 number2 number3"

et je voudrais le transformer en tableau sous java, quelqu'un peut il me dire comment faire s'il vous plait merci.
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
22 mai 2011 à 13:30
Tu peux utiliser la classe Scanner pour filtrer ton texte, il y a des exemples dans la documentation assez explicite sur son utilisation.
Après le mieux est de faire une liste avec tous les éléments obtenus et de ne le transformer en tableau qu'une fois la taille connu (avec toArray par exemple)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 20:58
Salut,

Sachant que chaque lignes est de type String; est-ce que toutes les lignes ont la même structure: - un caractère suivi de 3 nombres, pas plus mais peut-être moins ?

Si c'est plus se sera un peu plus compliqué mais possible...

Est-ce que "caractere" est une lettre ou autre ?
Est-ce que "nombre" est un entier ?

Il serait intéressant d'avoir quelques exemples de lignes.

Je pose ces questions car mon idée serait de céer une matrice (String) à 2 dimenssions et à l'utilisation de convertire les différents item au format désiré...

Ou autre chose en fonction de ta réponse !

Cordialement,

Dan
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
22 mai 2011 à 22:58
En effet, moi aussi je me suis posé des questions sur le format de sortie, mais j'étais plutôt parti sur un tableau d'objet où chaque objet représenterait une ligne, et avec Scanner ça se fait assez facilement car ça se prête bien à toutes ses manipulations de fichiers.
Et puis avec une liste d'entiers dans l'objet Ligne on peut se moquer du nombre d'entiers, même si on peux aussi le fixer...
Mais c'est vrai qu'il manque beaucoup d'éléments pour répondre correctement à la question.
0