A voir également:
- Variable public JAVA
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
5 réponses
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
5 nov. 2011 à 12:05
5 nov. 2011 à 12:05
Ta variable est static, elle appartient uniquement à la classe Main, et ne peux pas être hérité. Cependant elle est visible par tous (héritage ou non) en utilisant Main.bt
Merci
Dans ce cas, sans ma classe Button, je devrais pouvoir l'utiliser en indiquant juste Mains.bt si j'ai bien compris.
Mais justement, ce n'est pas le cas...
Dans ce cas, sans ma classe Button, je devrais pouvoir l'utiliser en indiquant juste Mains.bt si j'ai bien compris.
Mais justement, ce n'est pas le cas...
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
5 nov. 2011 à 13:35
5 nov. 2011 à 13:35
Parfois tu dis Main, parfois tu dis Mains, vérifie que ton orthographe est la bonne.
De plus n'oublies pas de faire un import screen.Main (ou import screen.Mains selon)
De plus n'oublies pas de faire un import screen.Main (ou import screen.Mains selon)
Je crois avoir à peu près compris d'où vient mon problème,
j'ai 2 projets dans Eclipse
- le premier s'appelle Server et contient le package screen avec la classe Main qui possède la variable bt
- le second s'appelle Client, contient le package avec une classe Button qui hérite de Main... je veux utiliser la variable bt dans cette classe.
Comment dois-je faire si j'ai 2 projets différents ?
j'ai 2 projets dans Eclipse
- le premier s'appelle Server et contient le package screen avec la classe Main qui possède la variable bt
- le second s'appelle Client, contient le package avec une classe Button qui hérite de Main... je veux utiliser la variable bt dans cette classe.
Comment dois-je faire si j'ai 2 projets différents ?
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
5 nov. 2011 à 14:00
5 nov. 2011 à 14:00
Tu dois exporter ton projet Server dans une archive .jar et importer celle-ci dans ton projet Client.
Sans oublier de modifier le .jar à chaque fois que tu modifies ton projet Server...
Sans oublier de modifier le .jar à chaque fois que tu modifies ton projet Server...
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
5 nov. 2011 à 14:06
5 nov. 2011 à 14:06
Pour ton projet "Server" : File > Export > JAR File
Et dans ton projet "Client" : Project > Properties > Java Build Path > Add External JARs
Et dans ton projet "Client" : Project > Properties > Java Build Path > Add External JARs
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
5 nov. 2011 à 14:28
5 nov. 2011 à 14:28
Est-ce que ta classe Main est public ?
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
Modifié par KX le 5/11/2011 à 14:37
Modifié par KX le 5/11/2011 à 14:37
Projet "Server", fichier Main.java :
Projet "Client", fichier Button.java :
package screen; import javax.swing.JButton; public class Main { public static JButton bt = new JButton(); }
Projet "Client", fichier Button.java :
package client; import screen.Main; import javax.swing.JButton; public class Button { public static Jbutton bt2 = Main.bt; }La confiance n'exclut pas le contrôle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais ce qui ne va pas, c'est un peu plus compliqué que ça. Mais en gros, le fichier Main que j'utilise, c'est seulement pour voir les méthodes. Parce qu'il y a un second fichier Main.class fourni par le prof donc pas modifiable qui ne contient pas les même valeurs que celui que j'utilise (il a fallu que je le décompile pour voir ça)... en gros : mauvaise blague du prof ><
Merci pour ton aide, maintenant, je vais directement voir avec le prof en lui envoyant un mail^^
Merci pour ton aide, maintenant, je vais directement voir avec le prof en lui envoyant un mail^^