Traitement des chaine de caracte en java
Fermé
julie00006
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
-
14 oct. 2011 à 16:52
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2011 à 08:10
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2011 à 08:10
A voir également:
- Traitement des chaine de caracte en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 18:26
14 oct. 2011 à 18:26
Salut,
Comment extraire le nom puis le prénom en utilisant substring:
Il faut commencer par extraire le prénom en recherchant l'ultime espace du champ nom prénom >> lastIndexOf(" ");
Cordialement,
Dan
Comment extraire le nom puis le prénom en utilisant substring:
Il faut commencer par extraire le prénom en recherchant l'ultime espace du champ nom prénom >> lastIndexOf(" ");
String nom = ""; String pre = ""; String nP = "MARTIN DUP Roberte"; int index = nP.lastIndexOf(" "); if(index > -1) // si = -1 >> la structure est incorrecte { pre = nP.substring(index +1); System.out.println("Prenom : " + "\"" + pre + "\""); nom = nP.substring(0, index); nom = nom.trim(); // pour supprimer l'espace final System.out.println("Nom : " + "\"" + nom + "\""); }
Cordialement,
Dan
julie00006
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
Modifié par julie00006 le 15/10/2011 à 10:59
Modifié par julie00006 le 15/10/2011 à 10:59
Merci Dan pour la réponse ;)
j'ai essayé d'adapté le code pour prendre en compte le cas ou le prénom est composé style : DUPONT Jean Pierre (Nom: DUPONT, Prénom: Jean Pierre).
Si je prend l'index sur le champ espace " " j'aurai comme retour:
Nom: DUPONT Jean
Prénom: Pierre
Est ce que vous pouvez m'aider???
j'ai essayé d'adapté le code pour prendre en compte le cas ou le prénom est composé style : DUPONT Jean Pierre (Nom: DUPONT, Prénom: Jean Pierre).
Si je prend l'index sur le champ espace " " j'aurai comme retour:
Nom: DUPONT Jean
Prénom: Pierre
Est ce que vous pouvez m'aider???
Utilisateur anonyme
Modifié par danimo le 16/10/2011 à 19:13
Modifié par danimo le 16/10/2011 à 19:13
Cas des prénoms composés avec contrôle de la longueur du nom à 10 maxi et celle du prénom à 20:
Cordialement,
Dan
Plus on apprend... plus on se rend compte qu'on ne connaît pas grand-chose.
String nom = ""; String pre = ""; String nP = "MARTIN DUPUIS Marie Roberte1234567890"; int rang = 0; for(rang = 0; rang < nP.length(); rang++) { char car = nP.charAt(rang); if(Character.isLowerCase(car)) { System.out.println("rang = " + rang); nom = nP.substring(0, rang -2); // Si le champ nom&prenom est codé sur 30carac et Nom sur 10 carac. // le nom aura une longueur maxi de 10 et le prénom de 20. // me le confirmer. if(nom.length() >10) nom = nom.substring(0, 10); pre = nP.substring(rang -1); if(pre.length() >20) pre = pre.substring(0, 20); break; } } System.out.println("Le nom : " + "\"" + nom + "\""); System.out.println("Le prénom : " + "\"" + pre + "\"");
Cordialement,
Dan
Plus on apprend... plus on se rend compte qu'on ne connaît pas grand-chose.