Communication entre fenetre en java awt

Fermé
inconu - 8 juin 2012 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2012 à 18:25
Bonjour,
j'ai un petit probleme qui me rend fou, j'ai realisé une petite aplication de gestion avec java (tout vas comme sur des roulette) j'ai un bouton supprimer qui marche trés bien mais on me demande de realiser une phase de confirmation (je dois afficher une fenetre qui demande à l'utilisateur s'il vaut vraiment supprimer l'enregistrement) c'est la que ça coince je n'arrive pas réaliser cette tache.
j'ai tout essayer masi envin.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
8 juin 2012 à 18:18
Tout est marqué dans la documentation : How to Make Dialogs
Voir donc les JOptionPane...

Et puisque malgré la doc tu n'as toujours pas réussi à faire ça, voici un exemple :

int n = JOptionPane.showConfirmDialog(null,
		"Message",
	    "Titre",
	    JOptionPane.YES_NO_OPTION);

switch (n)
{
case JOptionPane.YES_OPTION : 
	System.out.println("OUI");
	break;
case JOptionPane.NO_OPTION :
	System.out.println("NON");
	break;
default:
	throw new RuntimeException(String.valueOf(n));
}
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 18:25
Salut,

Tu as un bouton <Supprimer> et un écouteur (listener) qui détectera le clique (ou double clique) sur le bouton et là tu programmes tout ce qui est nécessaire pour la confirmation (ou non) avant de supprimer effectiement.

Par exemple en utilisant une boîte de dialogue (JOptionPane.showInputDialog(...) qui porte bien son nom et qui permet de demander à l'utilisateur à l'aide d'un petit texte de confirmer (ou non) la suppression de ...

(import javax.swing.JOptionPane;)

Cordialement,

Dan
0