Communication entre fenetre en java awt
inconu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un petit probleme qui me rend fou, j'ai realisé une petite aplication de gestion avec java (tout vas comme sur des roulette) j'ai un bouton supprimer qui marche trés bien mais on me demande de realiser une phase de confirmation (je dois afficher une fenetre qui demande à l'utilisateur s'il vaut vraiment supprimer l'enregistrement) c'est la que ça coince je n'arrive pas réaliser cette tache.
j'ai tout essayer masi envin.
merci d'avance
j'ai un petit probleme qui me rend fou, j'ai realisé une petite aplication de gestion avec java (tout vas comme sur des roulette) j'ai un bouton supprimer qui marche trés bien mais on me demande de realiser une phase de confirmation (je dois afficher une fenetre qui demande à l'utilisateur s'il vaut vraiment supprimer l'enregistrement) c'est la que ça coince je n'arrive pas réaliser cette tache.
j'ai tout essayer masi envin.
merci d'avance
A voir également:
- Communication entre fenetre en java awt
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Tout est marqué dans la documentation : How to Make Dialogs
Voir donc les JOptionPane...
Et puisque malgré la doc tu n'as toujours pas réussi à faire ça, voici un exemple :
Voir donc les JOptionPane...
Et puisque malgré la doc tu n'as toujours pas réussi à faire ça, voici un exemple :
int n = JOptionPane.showConfirmDialog(null, "Message", "Titre", JOptionPane.YES_NO_OPTION); switch (n) { case JOptionPane.YES_OPTION : System.out.println("OUI"); break; case JOptionPane.NO_OPTION : System.out.println("NON"); break; default: throw new RuntimeException(String.valueOf(n)); }
Salut,
Tu as un bouton <Supprimer> et un écouteur (listener) qui détectera le clique (ou double clique) sur le bouton et là tu programmes tout ce qui est nécessaire pour la confirmation (ou non) avant de supprimer effectiement.
Par exemple en utilisant une boîte de dialogue (JOptionPane.showInputDialog(...) qui porte bien son nom et qui permet de demander à l'utilisateur à l'aide d'un petit texte de confirmer (ou non) la suppression de ...
(import javax.swing.JOptionPane;)
Cordialement,
Dan
Tu as un bouton <Supprimer> et un écouteur (listener) qui détectera le clique (ou double clique) sur le bouton et là tu programmes tout ce qui est nécessaire pour la confirmation (ou non) avant de supprimer effectiement.
Par exemple en utilisant une boîte de dialogue (JOptionPane.showInputDialog(...) qui porte bien son nom et qui permet de demander à l'utilisateur à l'aide d'un petit texte de confirmer (ou non) la suppression de ...
(import javax.swing.JOptionPane;)
Cordialement,
Dan