Recherche dans une hashtable JAVA
gad86
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de développer une application en java.Après la lecture du fichier txt, je dois comparer les chaines de caractères récupérées avec le contenu mon hashtable.Si la chaîne de caractères correspond à l'un des éléments de mon hashtable, je dois récupérer le key de cette élément sinon je récupère la chaine de caractère qui se trouve dans le fichier.Pour cela j'ai fait cette boucle
Enumeration e=ht.keys();
while(e.hasMoreElements())
{
obj=e.nextElement();
if (!isotop.equals(ht.get(obj)))
{
System.out.println(isotop);
}
else
{
moliso=Integer.parseInt((obj.toString().trim()));
System.out.println("moliso = " +moliso);
break;
}
le problème est au niveau du else il me retourne que 1 fois sur deux que l'élément existe malgré qu'il existe vraiment.Merci pour votre aide.
Je suis entrain de développer une application en java.Après la lecture du fichier txt, je dois comparer les chaines de caractères récupérées avec le contenu mon hashtable.Si la chaîne de caractères correspond à l'un des éléments de mon hashtable, je dois récupérer le key de cette élément sinon je récupère la chaine de caractère qui se trouve dans le fichier.Pour cela j'ai fait cette boucle
Enumeration e=ht.keys();
while(e.hasMoreElements())
{
obj=e.nextElement();
if (!isotop.equals(ht.get(obj)))
{
System.out.println(isotop);
}
else
{
moliso=Integer.parseInt((obj.toString().trim()));
System.out.println("moliso = " +moliso);
break;
}
le problème est au niveau du else il me retourne que 1 fois sur deux que l'élément existe malgré qu'il existe vraiment.Merci pour votre aide.
A voir également:
- Recherche dans une hashtable JAVA
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
1 réponse
Hashtable, Enumeration, tout ça c'est du vieux Java version 1.
Depuis la version 2, il est préférable d'utiliser HashMap, et les Iterator (à l'aide d'une boucle for each depuis la version 5)
Depuis la version 2, il est préférable d'utiliser HashMap, et les Iterator (à l'aide d'une boucle for each depuis la version 5)
HashMap<String,String> map = new HashMap<String,String>(); String isotop; // ... for (String key : map.keySet()) { if (map.get(key).equals(isotop)) { int moliso=Integer.parseInt(key.trim())); System.out.println("moliso = "+moliso); //break; // ? } else { System.out.println(isotop); } }