Transfert de données en java avec les socket
Résolu
ajp55
Messages postés
482
Statut
Membre
-
ajp55 Messages postés 482 Statut Membre -
ajp55 Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain de développer un petit jeu en réseau en java. je vous explique mon problème.
j'ai contruit une interface permettant aux deux joueur de saisir leur numero de port, l'IPaddress et le numero de port de la machine distante.
J'ai d'abord transférer juste des textes,
socket de communication a été défini comme suit:
quand je fais des entree.readLine(); et des sortie.println("blabla"); avec un button pour envoyer ce qui a ete ecrit, il ya bien communication
Par la suite, j'ai voulu y mettre des object (Etat de mon jeu) afin de les transferer par la socket.
le code correspondant est :
puis je fais un
quelqu'un peut-il m'aider, je dois pouvoir envoyer et recevoir des données de la socket, pas simplement du texte.
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis entrain de développer un petit jeu en réseau en java. je vous explique mon problème.
j'ai contruit une interface permettant aux deux joueur de saisir leur numero de port, l'IPaddress et le numero de port de la machine distante.
J'ai d'abord transférer juste des textes,
socket de communication a été défini comme suit:
private Socket socket; private BufferedReader entree; private PrintStream sortie; entree = new BufferedReader(new InputStreamReader(socket.getInputStream())); sortie = new PrintStream(socket.getOutputStream());
quand je fais des entree.readLine(); et des sortie.println("blabla"); avec un button pour envoyer ce qui a ete ecrit, il ya bien communication
Par la suite, j'ai voulu y mettre des object (Etat de mon jeu) afin de les transferer par la socket.
le code correspondant est :
private Socket socket; private ObjectInputStream entree; private ObjectOutputStream sortie; entree = new ObjectInputStream(socket.getInputStream())); sortie = new ObjectOutputStream(socket.getOutputStream());
puis je fais un
sortie.writeObject(my_object)mais il ya cette erreur : NoSerializableExeption sur la ligne
sortie.writeObject(my_object)
quelqu'un peut-il m'aider, je dois pouvoir envoyer et recevoir des données de la socket, pas simplement du texte.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Transfert de données en java avec les socket
- Fuite données maif - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
1 réponse
Il faut que my_object soit sérialisable, c'est à dire que la classe qui la définit implémente java.io.Serializable, et implémente les trois méthodes de sérialisation writeObject, readObject et readObjectNoData comme détaillé dans la documentation.
Généralement ces méthodes consisteront à détailler les envois de chaque champ de ta classe avec leurs méthodes respectives (par exemple envoyer les String, les Integer...)
Généralement ces méthodes consisteront à détailler les envois de chaque champ de ta classe avec leurs méthodes respectives (par exemple envoyer les String, les Integer...)
dit; comment je fait pour serializer avant envoyer tout un objet de type Data à l'autre joueur pour qu'il mette a jour son cadre des pion. c'est un jeux à deux. il s'agit du jeu Blocker.
dois-je définir la classe Data comme suit
et faire des writeObject() pour chacun des types String, int?
Merci