Recuperation des donnees a partir de plusieurs tables en jee

Fermé
amine448 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 23:53
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juil. 2020 à 16:08
Bonjour.
J'ai une requete sql qui recupere les données de 2 tables jointes


SELECT produit.id, produit.nom, categorie.nom
FROM produit INNER JOIN categorie ON categorie.id = produit.idCategorie


Le probleme est que je travaille sur l'entité produit


static public final ArrayList<Produit> getProduitByCategorieId(int id){
ArrayList<Produit> retour = null;

try {
PreparedStatement preparedStatement = ConnexionData.getConnexion(query);
preparedStatement.setInt(1, id);
ResultSet result = preparedStatement.executeQuery();

if (result.isBeforeFirst()) {
retour = new ArrayList<>();

while (result.next()) {//pour parcourir le resultset
Produit p = new Produit()
p.setId(result.getInt("id"));
p..setNom(result.getString("nom"));
retour.add(p);
}
}
} catch (SQLException ex) {
ex.printStackTrace();
}

}


J'avais pensé a retourner un ArrayList<> simple a la place d'un ArrayList<Produit> sauf que cela me compliquera la vie plutard quand je voudrais utiliser les getters et setters de l'entité produit lol.

Avez-vous d'autres alternatives a me suggérer pour recuperer les donnees de deux tables ?

Merci d'avance !

3 réponses

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
3 juil. 2020 à 05:54
Bonjour,

Tu signales que ta question est résolue, c'est bien !

Mais, le forum est communautaire, et donner la solution que tu as trouvé pourrait aider d'autres personnes dans le même cas...

Il sera possible ensuite de passer le sujet en résolu.

Merci




1
amine448 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
3 juil. 2020 à 14:40
Bonjour.

En faite ma question n'est toujours pas resolue. Je croyais avoir trouvé une solution dans un tuto, mais apres quelques tests j'ai vue que ce dernier ne fonctionne pas totalement.

Actuellement Je suis toujours a la recherche d'une solution.

Mais c'est noté, si je la trouve avant je le mentionnerait avant de le marquer comme resolue :)

Merci !
0
J’ai finalement trouvé la solution. Ouf !
Il s’agissait de créer un objet qui va contenir les informations sur le produit, et le nom de la catégorie.
Et utiliser ce objet comme entité.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
5 juil. 2020 à 16:08
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
0