Besoin d'avis sur le mixte à faire entre JAVA, PHP Symfony, React

Fermé
Anouchka2586 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - Modifié le 18 juin 2020 à 12:55
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 18 juin 2020 à 13:43
Bonjour
J'ai besoin d'avis sur le mixte à faire entre JAVA, PHP Symfony. Merci pour vos conseils !
Je suis formatrice et je dois animer une formation de Concepteurs Développeurs d'applications. Dans cette formation, je leur apprendre ces 3 points;
- Développer une application type desktop
- Développer une application web
- Développer une application mobile

Et comme je suis plus orientée Dev Web, j'ai proposé un programme dev mais les apprenants veulent du JAVA.
J'aimerais rajouter une bonne dose de JAVA tout en faisant aussi du PHP, Symfony React. Le truc c'est que que je ne veux pas me disperser et survoler le programme. Je dois développer les applications desktop en JAVA et pour le web je voulais faire Symfony et pour le mobile, React Native.

Voici le programme que j'ai proposé :
- Intégration web(HTML/CSS/JavaScript, Bootstrap)

- Développement PHP

- Conception logicielle

- UX Design

- Conception et administration base de données

- Développement avec le Framework Symfony

- ReactJS/Redux

- React Native
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
18 juin 2020 à 13:43
Bonjour,

Tout ce que fait PHP peut être fait en Java. Donc si "les apprenants veulent du JAVA" c'est possible de supprimer la partie PHP pour faire du web Java.

Faire une application web (en 2020) se basera sur une application Front (React, Angular, etc.) qui appelle le serveur Back via des web services (REST) et Java gère cela très bien.

De plus, si l'application Desktop (Java FX bien sûr, puisque Swing n'est plus maintenu depuis Java 8) a pour vocation d’interagir avec les web services, avoir un langage commun (Java) va simplifier le développement, car on pourra mutualiser du code (par exemple les classes décrivant le contrat JSON).

NB. Même remarques pour la partie mobile, soit on communique par web service, soit via de la programmation système, sachant que Android utilise Java, ça permet de mutualiser du code.

Ci dessous quelques articles (plus ou moins récents) avec différentes technologies web Java :
0