Bug ActionListener (Interface graphique java)
Fermé
Epic_sans.fr
-
Modifié le 9 août 2020 à 20:26
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 10 août 2020 à 13:05
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 10 août 2020 à 13:05
A voir également:
- Bug ActionListener (Interface graphique java)
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Changer carte graphique - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
9 août 2020 à 20:30
9 août 2020 à 20:30
Bonjour,
Je n'ai pas de PC pour tester, donc il y a peut être d'autres erreurs, mais ligne 90 tu as écrit
Je n'ai pas de PC pour tester, donc il y a peut être d'autres erreurs, mais ligne 90 tu as écrit
implements ActionListener(){mais les parenthèses ne devraient pas être là il faut écrire
implements ActionListener {
Merci, mais cela ne fonctionne toujours pas. Le nom de la classe est toujours souligné en rouge et, les variables sont soulignées en rouge.. pourtant je les ai mises en statique mais rien ne vas. mais je pense que c'est en réglant le problème de la classe qu'elles vont être détecter normalement. nouvelles erreurs:
Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems:
Illegal modifier for the class Action; only public, abstract & final are permitted
cookiesnb cannot be resolved to a variable
labelcompteur cannot be resolved
at cookie.Action.<init>(CookieMain.java:90)
at cookie.CookieMain.createIG(CookieMain.java:56)
at cookie.CookieMain.<init>(CookieMain.java:26)
at cookie.CookieMain.main(CookieMain.java:22)
Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems:
Illegal modifier for the class Action; only public, abstract & final are permitted
labelcompteur cannot be resolved
at cookie.Action.<init>(CookieMain.java:90)
at cookie.CookieMain.createIG(CookieMain.java:56)
at cookie.CookieMain.<init>(CookieMain.java:26)
at cookie.CookieMain.main(CookieMain.java:22)
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
9 août 2020 à 22:51
9 août 2020 à 22:51
J'ai du mal à voir l'indentation de ton code sur le forum mais vu le message je dirais que ta
static class Actiona été déclarée après la classe CookieMain alors qu'elle aurait dû être déclarée à l'intérieur de la classe (ou alors il faut enlever le mot clé static).
Merci mec, tu as raison. excuse moi, j'ai du mal avec le vocabulaire de codage.. Et je savais pas que cela était possible de déclarer une classe dans une classe ! merci pour cette information ! :D (Sinon, aurais-tu des sources pour apprendre le "vocabulaire de codage" en video stp ? car j'ai du mal à m'exprimer sur ce que je fais..)
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
10 août 2020 à 13:05
10 août 2020 à 13:05
Chaque langage a son propre vocabulaire. Il y a d'ailleurs certaines notions qui peuvent être appelées de la même manière dans deux langages différents mais qui ne signifient pas exactement la même chose pour autant.
Des vidéos tu en trouveras plein sur YouTube, y a juste à chercher :
https://www.youtube.com/results?search_query=tutoriel+java
Même si le mieux pour apprendre, c'est d'expérimenter et un tutoriel texte où tu pourras copier-coller du code sera bien plus pratique qu'une vidéo.
Tu peux regarder ce tutoriel par exemple : https://www.w3schools.com/java/
Chaque paragraphe aborde une notion, ce qui en fait un très bon "dictionnaire" pour le vocabulaire et sa définition.
Par exemple, le chapitre sur les classes internes explique comment faire une classe dans une autre.
Les différents codes proposés permettent notamment d'expérimenter la différence entre les classes internes static et les classes internes non static.
Des vidéos tu en trouveras plein sur YouTube, y a juste à chercher :
https://www.youtube.com/results?search_query=tutoriel+java
Même si le mieux pour apprendre, c'est d'expérimenter et un tutoriel texte où tu pourras copier-coller du code sera bien plus pratique qu'une vidéo.
Tu peux regarder ce tutoriel par exemple : https://www.w3schools.com/java/
Chaque paragraphe aborde une notion, ce qui en fait un très bon "dictionnaire" pour le vocabulaire et sa définition.
Par exemple, le chapitre sur les classes internes explique comment faire une classe dans une autre.
Les différents codes proposés permettent notamment d'expérimenter la différence entre les classes internes static et les classes internes non static.