Bot discord
Fermé
Bonjour,
J'ai développer un site et j'ai fait un serveur discord pour le site et je voudrais créer un bot discord qui tout les x temps fasse un ping à une adresse et dise "Etat Serveur : Disponible/Indisponible" mais je ne mis connais pas en java et j'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avance.
J'ai développer un site et j'ai fait un serveur discord pour le site et je voudrais créer un bot discord qui tout les x temps fasse un ping à une adresse et dise "Etat Serveur : Disponible/Indisponible" mais je ne mis connais pas en java et j'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avance.
A voir également:
- Bot discord
- Discord mac - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Créer un compte discord - Guide
- Echo discord - Forum Casque et écouteurs
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Discord
- Discord ne s'ouvre pas - Forum Audio
2 réponses
KX
Messages postés
16760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
3 juin 2020 à 13:30
3 juin 2020 à 13:30
Bonjour,
Voici un exemple rapide pour faire un POST HTTP toutes les 60 secondes.
"tout les x temps fasse un ping à une adresse et dise "Etat Serveur : Disponible/Indisponible"Il faudrait être plus précis quant à la manière de communiquer avec le serveur.
Voici un exemple rapide pour faire un POST HTTP toutes les 60 secondes.
package ccm; import java.net.URI; import java.net.http.*; import java.util.concurrent.*; public class Ping { /** Requête à envoyer au serveur */ private static final HttpRequest request = HttpRequest.newBuilder() .uri(URI.create("http://localhost:8080/server")) .POST(HttpRequest.BodyPublishers.ofString("Etat Serveur : Disponible/Indisponible")) .build(); /** Tâche périodique d'envoi de la requête */ private static void scheduledSendRequest() { try { HttpClient.newHttpClient().send(request, HttpResponse.BodyHandlers.ofString()); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } /** Point d'entrée du programme */ public static void main(String[] args) { Executors.newScheduledThreadPool(1) .scheduleWithFixedDelay(Ping::scheduledSendRequest, 0, 60, TimeUnit.SECONDS); } }
3 juin 2020 à 13:34
Moi il me faut un bot qui toutes les minutes envoie un ping à un url et après si le temps dure plus de 10 secondes, écrire Serveur Indisponible et si inférieur à 10 secondes, écrire Serveur Disponible et cela en automatique donc pas besoin de taper une commandes tout les 60 secondes.
3 juin 2020 à 13:37
3 juin 2020 à 14:05
3 juin 2020 à 14:07
at wrapSafe (internal/modules/cjs/loader.js:1054:16)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1102:27)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1158:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:986:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:879:14)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:71:12)
at internal/main/run_main_module.js:17:47
Voici l'erreur mais cela est peut-être cossé par ce que il y a quelque chose à installé avec node.js ?
3 juin 2020 à 14:14