Bot discord

Fermé
R0M1 - 3 juin 2020 à 12:02
 R0M1 - 3 juin 2020 à 18:53
Bonjour,

J'ai développer un site et j'ai fait un serveur discord pour le site et je voudrais créer un bot discord qui tout les x temps fasse un ping à une adresse et dise "Etat Serveur : Disponible/Indisponible" mais je ne mis connais pas en java et j'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance.

2 réponses

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
3 juin 2020 à 13:30
Bonjour,
"tout les x temps fasse un ping à une adresse et dise "Etat Serveur : Disponible/Indisponible"
Il faudrait être plus précis quant à la manière de communiquer avec le serveur.

Voici un exemple rapide pour faire un POST HTTP toutes les 60 secondes.

package ccm;

import java.net.URI;
import java.net.http.*;
import java.util.concurrent.*;

public class Ping {

/** Requête à envoyer au serveur */
    private static final HttpRequest request = HttpRequest.newBuilder()
            .uri(URI.create("http://localhost:8080/server"))
            .POST(HttpRequest.BodyPublishers.ofString("Etat Serveur : Disponible/Indisponible"))
            .build();

/** Tâche périodique d'envoi de la requête */
    private static void scheduledSendRequest() {
        try {
            HttpClient.newHttpClient().send(request, HttpResponse.BodyHandlers.ofString());
        } catch (Exception e) {
            e.printStackTrace();
        }
    }

/** Point d'entrée du programme */
    public static void main(String[] args) {
        Executors.newScheduledThreadPool(1)
            .scheduleWithFixedDelay(Ping::scheduledSendRequest, 0, 60, TimeUnit.SECONDS);
    }
}
0
Merci pour ta réponse,

Moi il me faut un bot qui toutes les minutes envoie un ping à un url et après si le temps dure plus de 10 secondes, écrire Serveur Indisponible et si inférieur à 10 secondes, écrire Serveur Disponible et cela en automatique donc pas besoin de taper une commandes tout les 60 secondes.
0
Est-ce normal que Visual Studio Code détecte 25 erreurs ?
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019 > R0M1
3 juin 2020 à 14:05
Cela dépend quel genre d'erreur tu as. Chez moi le code fonctionne (à part bien sûr que j'appelle un serveur qui n'existe pas).
0
SyntaxError: Unexpected identifier
at wrapSafe (internal/modules/cjs/loader.js:1054:16)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1102:27)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1158:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:986:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:879:14)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:71:12)
at internal/main/run_main_module.js:17:47

Voici l'erreur mais cela est peut-être cossé par ce que il y a quelque chose à installé avec node.js ?
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019 > R0M1
3 juin 2020 à 14:14
node.js c'est pour du JavaScript pas du Java, ce n'est pas le même langage informatique !
0
Désoler je ne mis connais pas.

Mais autre non c'est possible de connecter un bot à une base de donnée mysql qui avec une page php dit si le serveur est disponible ou non ?
0