Programme mastermind
Fermé
sims007
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un programme/algorithme à rédiger dans le cadre d'un devoir en ISN( option en terminal S svt) à rendre très prochainement.
j'ai déjà essayé à plusieurs reprises en travaillant dessus pendant des heures.
j'ai quelques traces ecrites de recherches mais elle semble fausses, aidez moi s'il vous plait.
L'algorithme à réaliser porte sur le mastermind qui est un jeu de logique et de deduction qui repose sur le principe suivant:retrouver une combinaison de 4
chiffres (parmi 8 chiffres possibles) en moins de 10 essais.
les regles de ce jeu sont les suivantes:
A chaque essai, le joueur propose une combinaison, puis reçoit des indications sur les couleurs et les emplacements qu'il a choisi:
un pion noir indique une bille bien placée.
un pion blanc indique une bille de la bonne couleur mais mal placée.
La stratégie consiste à choisir les couleurs et leur emplacement en fonction des coups précédents.
Le but est d'obtenir le plus d'informations et de se rapprocher le plus rapidement possible de la solution puisque le nombre de proposition est limité.
A noter: il peut y avoir plusieurs pions de la même couleur.
La consigne est la suivante:
Il faut écrire un algorithme de jeu de mastermind où les couleurs sont remplacées par des chiffres pouvant varier de 1 à 8.
L'ordinateur effectue 4 tirages aléatoires.
le joueur devra retrouver ces 4 chiffres ainsi que leur bon emplacement.
Le joueur aura 10 essais pour retrouver la bonne combinaison.
Etant nulle en programmation et algorithme , j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
j'ai déjà essayé à plusieurs reprises en travaillant dessus pendant des heures.
j'ai quelques traces ecrites de recherches mais elle semble fausses, aidez moi s'il vous plait.
L'algorithme à réaliser porte sur le mastermind qui est un jeu de logique et de deduction qui repose sur le principe suivant:retrouver une combinaison de 4
chiffres (parmi 8 chiffres possibles) en moins de 10 essais.
les regles de ce jeu sont les suivantes:
A chaque essai, le joueur propose une combinaison, puis reçoit des indications sur les couleurs et les emplacements qu'il a choisi:
un pion noir indique une bille bien placée.
un pion blanc indique une bille de la bonne couleur mais mal placée.
La stratégie consiste à choisir les couleurs et leur emplacement en fonction des coups précédents.
Le but est d'obtenir le plus d'informations et de se rapprocher le plus rapidement possible de la solution puisque le nombre de proposition est limité.
A noter: il peut y avoir plusieurs pions de la même couleur.
La consigne est la suivante:
Il faut écrire un algorithme de jeu de mastermind où les couleurs sont remplacées par des chiffres pouvant varier de 1 à 8.
L'ordinateur effectue 4 tirages aléatoires.
le joueur devra retrouver ces 4 chiffres ainsi que leur bon emplacement.
Le joueur aura 10 essais pour retrouver la bonne combinaison.
Etant nulle en programmation et algorithme , j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
A voir également:
- Programme mastermind
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
je ne sais pas si ce que j'ai fait est correct.
Comment pourrions nous le savoir ? Il faudrait que tu nous donnes ce que tu as fait pour en juger...