Mettre en ligne une appli GUI

Résolu/Fermé
boubz09 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 9 janv. 2013 à 14:39
boubz09 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 9 janv. 2013 à 17:51
Bonjour,

Je viens de débuter mon stage, et le but étant de mettre en ligne sur internet une application que mon tuteur a déja développé en java,
c'est à dire qu'il souhaiterais que l'application soit accessible pour tous et utilisable via le navigateur sans installations quelqonque.
Elle fonctionne pour l'instant sous forme d'interface IHM en SWING,
Le code étant en JAVA j'ai donc pensé à le mettre en ligne avec JAVA aussi

C'est pourquoi j'ai installé Tomcat et tout ce qui va avec.

Ma question est faudra-t-il recommencer le codage en grande partie, ou une simple réorganisation de quelques lignes de codes et d'oganisation des fichiers dans Tomcat suffirait afin de remplir mon objectif?

Tomcat serait il la bonne solution?

Existe-t-il deja des Frameworks gérant ce genre de problemes? Si oui lesquels?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
Modifié par KX le 9/01/2013 à 15:48
Vu ce que tu décris je ne vois pas l'intérêt de Tomcat, à moins qu'il y ait des interactions fortes entre le client et le serveur.

Mais si c'est juste une application client, tu peux transformer l'IHM Swing en Applet, ou alors te servir de Java Web Start et c'est super rapide (mais ce n'est peut-être pas ce que tu veux)

Quelques liens : Les applets et Java Web Start (JWS)La confiance n'exclut pas le contrôle
2
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 janv. 2013 à 16:49
"Vu ce que tu décris je ne vois pas l'intérêt de Tomcat, à moins qu'il y ait des interactions fortes entre le client et le serveur. "

KX moi quand je lis ça, "sans installation", si la personne ne possède pas Java, même en Web Start ça va pas le faire.

J'aime bien le tuteur de stage qui va pouvoir transformer son application en Webapp sans dépenser de sous, j'adore :--)

En Applet c'est bien aussi mais si vraiment il ne doit pas y avoir d'installation à faire, c'est compliqué. Du coup pour ma part je ne vois qu'un serveur d'application à mettre en place.
0
boubz09 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
9 janv. 2013 à 17:51
Je me suis renseigné et en effet transformer l'IHM Swing en Applet, m'a l'air simple et rapide , merci ;)
0