Probleme dans mon code
Fermé
BELORD
-
17 janv. 2013 à 22:41
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 janv. 2013 à 23:40
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 janv. 2013 à 23:40
A voir également:
- Probleme dans mon code
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
2 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
Modifié par KX le 17/01/2013 à 23:24
Modifié par KX le 17/01/2013 à 23:24
Tu as String[][] tab = new String[2][]; ce qui signifie que les tab[i] sont initialisés à null, donc tu ne peux pas utiliser tab[i][j] dans tab[i][j] = str.nextToken();
Il faut que tu initialises tab[i] soit en donnant une taille dès sa création (new String[2][10]; par exemple), soit en lui affectant un nouveau tableau (tab[i]=new String[10]; par exemple). Mais vu ce que tu veux, tu peux tout simplement faire comme ça :
Remarque : de manière générale, on ne devrais plus utiliser la classe StringTokenizer (voir la documentation de StringTokenizer), mais utiliser à la place la méthode split comme je l'ai fait, ou les classes du package java.util.regexLa confiance n'exclut pas le contrôle
Il faut que tu initialises tab[i] soit en donnant une taille dès sa création (new String[2][10]; par exemple), soit en lui affectant un nouveau tableau (tab[i]=new String[10]; par exemple). Mais vu ce que tu veux, tu peux tout simplement faire comme ça :
public static String[] parseDate(String date) { return date.split("-"); } public static void main(String[] args) { String date[] = Parser.parseDate("01-15-2009"); System.out.println("v1 "+date[0]); System.out.println("v1 "+date[1]); System.out.println("v1 "+date[2]); }
Remarque : de manière générale, on ne devrais plus utiliser la classe StringTokenizer (voir la documentation de StringTokenizer), mais utiliser à la place la méthode split comme je l'ai fait, ou les classes du package java.util.regexLa confiance n'exclut pas le contrôle
mais à ce point j'ai plus un tableau à deux dimensions.
parce que mon but là c'est de stockés des entiers ds une dim, et l'autre des chaines de caractères que je vais définir par la suite
parce que mon but là c'est de stockés des entiers ds une dim, et l'autre des chaines de caractères que je vais définir par la suite
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
17 janv. 2013 à 23:40
17 janv. 2013 à 23:40
Ce n'est pas évident de deviner ce que tu n'as pas encore fait ! Vu que tu n'avais donné aucune explication sur ton code, je l'avais corrigé comme j'imaginais que tu aurais pu le vouloir...
Il faudrait donc plutôt avoir :
Il faudrait donc plutôt avoir :
public static String[][] parseDate(String date) { String[][] tab = new String[2][]; tab[0] = date.split("-"); tab[1] = // chaines de caractères à définir return tab; }