Interface graphique netbeans
khaoula_ba
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
khaoula_ba Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
khaoula_ba Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de creer un arbre en java en utilisant les classes. maintenant je cherche à l'afficher par interface graphique. est-il possible avec netbeans??
pouvez vous m'aider? je suis débutante en java et je n'ai jamais utilisé les interfaces graphiques.
je viens de creer un arbre en java en utilisant les classes. maintenant je cherche à l'afficher par interface graphique. est-il possible avec netbeans??
pouvez vous m'aider? je suis débutante en java et je n'ai jamais utilisé les interfaces graphiques.
A voir également:
- Interface graphique netbeans
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
3 réponses
un in_tree
un arbre qui a comme propriété chaque noeud a au plus un successeur et un nb quelqconque de predecesseurs.
un arbre qui a comme propriété chaque noeud a au plus un successeur et un nb quelqconque de predecesseurs.
mon code est le suivant
public class Arbre { public Arbre succ; public Arbre [] pred; public static int Numniveau;//niveau du noeud public int val;//le nom de la tache qui est 1 ou 2 ou 3 public int poids=0; public boolean feuille;//si le noeud courent est feuille alors feuille =true sinn false //une feuille est un noeud qui ne posséde aucun predecesseur public Arbre() {succ=null; val=1; Numniveau=1; feuille=false; } int k=1; public void generate(Arbre racine,int nb_pred_max,int nb_niveaux)//nb_pred_max c'est le nombre max de predecesseurs d'un noeud donné en parametre { if (racine.Numniveau<nb_niveaux) { int n=(int) (Math.random() * nb_pred_max + 1); racine.pred=new Arbre[n]; for(int i=0;i<racine.pred.length;i++) {k++;//pour assurer l'obtention de taches distinctes racine.pred[i]=new Arbre(); racine.pred[i].Numniveau=racine.Numniveau+1; racine.pred[i].succ=racine; racine.pred[i].val=k; generate(racine.pred[i],nb_pred_max,nb_niveaux); } } else racine.feuille=true; } }