Probleme avec mon applet

Fermé
mbijeloroger Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 13 mai 2013 à 18:18
mbijeloroger Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 15 mai 2013 à 00:26
bonjour à tous.
Je developpe une messagerie instantanée dans mon site web, en JAVA. après avoir fini l'implementation du serveur de messagerie et du client que j'ai integré dans ma page web comme Applet, tout fonctionne bien d'après les tests réalisés en localhost. une fois que j'ai essayé à partir d'une machine distante du meme réseau, problème de plugin que j'ai résolu, et les plantages que je n'arrive pas à expliquer ont vu le jour. Alors j'ai paniqué et je me suis dis que peut être j'ai choisi la mauvaise methode. les Applets ne sont peut être pas adaptées pour de telles choses. J'aimerais avoir donc des éclairsissement sur le sujet afin de savoir si oui ou non l'utilisation des applets pour faire un client de messagerie java (socket) est une idée judicieuse. si oui, comment résourdre automatiquement ces probleme de plugin constant et de warnning si non, donner moi d'autre orientations toujours en java qui me faciliteront la tâche. Mon serveur est au chômage pour l'instant ./. Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

mbijeloroger Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
15 mai 2013 à 00:26
ok !! toujours pas de réponse, Alors après des recherches sur le sujet, j'ai pu être informé sur une technologie qui pourait bien resoudre mon probleme:<<Push Java http avec Cometd>>. j'ai fais quelques recherches google sur ce sujet mais j'ai pas trouver bon tuto sur le sujet alors si quelqu'un aurait une piste un lien qui pourait bien m'aider à commencer avec des exemples simples afin de mieu comprendre se principe et de l'integer à mon projet je lui serais tres reconaissant

Merci d'avance
0