Probleme executable...

Résolu/Fermé
Kenny - Modifié par Kenny le 8/05/2013 à 11:59
Kenny19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 8 mai 2013 à 15:03
Bonjour,
J'ai un problème, je n'arrive pas a faire mon exécutable java...

Précision je suis sous éclipse, j'ai fait un petit programme que je souhaite en faire un exécutable java. Donc je fait export -> Runable Jar file et je suis bloqué sur le launch configuration ou je n'ai rien ...
.
Mon programme possède une classe, un main, un héritage d'une autre classe etc...
Mais ça ne marche pas (je tiens a préciser que je suis un débutant et que c'est la première fois que j'essaie de faire un exécutable :/)
.
Voici un morceau du programme :
.
public class programmePrincipal extends ConsoleProgram{
.
public static void main(String[] args){
new programmePrincipal().start();
}
.
.
public void run(){
.
...
.
}
}
.
Il n'y a pas d'erreur sur ce programme excepté un warning sur programmePrincipal.
.
.
Je résume : Je ne trouve pas le launch configuaration (il n'y a rien de proposé).
.
Pardonner mon français et espère que vous pouvez m'aider, cordialement et merci d'avance.
.



2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
8 mai 2013 à 14:38
En général les configurations de démarrage se font toutes seules lorsque tu exécutes ton programme avec Eclipse. Est-ce que tu as déjà exécuté ce programme ?
Sinon tu peux faire des configurations manuellement, en allant dans le menu Run > Run Configurations, tu choisis ton projet, ta classe principale, sans oublier de donner un nom à ta configuration. Ensuite, tu peux exécuter le programme, et faire l'export avec la configuration créée.
3
Kenny19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
8 mai 2013 à 15:03
Bonjour,

Pour répondre à ta question, (si je l'ai bien comprise) : oui j'arrive a la lancer avec éclipse.

Sinon j'ai fait manuellement comme tu m'as dit, j'ai créer un nouveau un nouveau lauch en copiant mon programme, et bizarrement, je l'ai trouvé après, je te remercie de m'avoir trouver la solution et te souhaite une bonne journée.

Cordialement.
0