Probleme executable...

Résolu/Fermé
Kenny - Modifié par Kenny le 8/05/2013 à 11:59
Kenny19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 8 mai 2013 à 15:03
Bonjour,
J'ai un problème, je n'arrive pas a faire mon exécutable java...

Précision je suis sous éclipse, j'ai fait un petit programme que je souhaite en faire un exécutable java. Donc je fait export -> Runable Jar file et je suis bloqué sur le launch configuration ou je n'ai rien ...
.
Mon programme possède une classe, un main, un héritage d'une autre classe etc...
Mais ça ne marche pas (je tiens a préciser que je suis un débutant et que c'est la première fois que j'essaie de faire un exécutable :/)
.
Voici un morceau du programme :
.
public class programmePrincipal extends ConsoleProgram{
.
public static void main(String[] args){
new programmePrincipal().start();
}
.
.
public void run(){
.
...
.
}
}
.
Il n'y a pas d'erreur sur ce programme excepté un warning sur programmePrincipal.
.
.
Je résume : Je ne trouve pas le launch configuaration (il n'y a rien de proposé).
.
Pardonner mon français et espère que vous pouvez m'aider, cordialement et merci d'avance.
.



2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
8 mai 2013 à 14:38
En général les configurations de démarrage se font toutes seules lorsque tu exécutes ton programme avec Eclipse. Est-ce que tu as déjà exécuté ce programme ?
Sinon tu peux faire des configurations manuellement, en allant dans le menu Run > Run Configurations, tu choisis ton projet, ta classe principale, sans oublier de donner un nom à ta configuration. Ensuite, tu peux exécuter le programme, et faire l'export avec la configuration créée.
3
Kenny19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
8 mai 2013 à 15:03
Bonjour,