Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
fatoooom
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
je suis entrain de faire une transformation d'un méta-modèle à un texte, et pour cela je dois importer mon méta-modèle pour lui utiliser après, voici mon programme:
lorsque j'essaye d'exécuter le programme, une erreur s'affiche dans le console:
at a.mai.main(mai.java:43)
c'est à dire dans cette ligne: resource.load(null);
mais lorsque je supprime cette ligne, une autre erreur s'affiche:
Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:
Unreachable catch block for IOException. This exception is never thrown from the try statement body
at a.mai.main(mai.java:57)
je veux savoir comment régler le problème
package a; import java.io.IOException; import java.util.*; import org.eclipse.emf.common.util.EList; import org.eclipse.emf.common.util.URI; import org.eclipse.emf.ecore.resource.Resource; import org.eclipse.emf.ecore.resource.ResourceSet; import org.eclipse.emf.ecore.resource.impl.ResourceSetImpl; import org.eclipse.emf.ecore.xmi.impl.XMIResourceFactoryImpl; import org.eclipse.core.resources.IProject; import org.eclipse.core.resources.IWorkspace; import org.eclipse.core.resources.IWorkspaceRoot; import Protocol.*; import org.eclipse.core.resources.ResourcesPlugin; public class mai { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { try { ProtocolPackage model = ProtocolPackage.eINSTANCE; // Create a resource set. ResourceSet resourceSet = new ResourceSetImpl(); resourceSet.getResourceFactoryRegistry().getExtensionToFactoryMap().put("Protocol", new XMIResourceFactoryImpl()); // Get the URI of the model file. URI uri = URI.createURI("file:/C:/runtime-New_configuration/aaaa/My3.protocol"); // Create a resource for this file. Resource resource = resourceSet.createResource(uri); resource.load(null); // Try if the metamodel imported correctly Systeme s = (Systeme)resource.getContents().get(0); EList<Template> list =s.getTemplates(); Iterator i = list.iterator(); while (i.hasNext()) java.lang.System.out.println(((Template)i.next()).getName()); java.lang.System.out.println(s.getNom()); //return f; } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } //System.out.println(f); } }
lorsque j'essaye d'exécuter le programme, une erreur s'affiche dans le console:
at a.mai.main(mai.java:43)
c'est à dire dans cette ligne: resource.load(null);
mais lorsque je supprime cette ligne, une autre erreur s'affiche:
Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:
Unreachable catch block for IOException. This exception is never thrown from the try statement body
at a.mai.main(mai.java:57)
je veux savoir comment régler le problème
A voir également:
- Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
- Deco in paris avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Navigation in private - Guide
- Aux in ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Peut-on brancher un casque sur une prise auxiliaire ? - Forum Casque et écouteurs
- Dc in - Forum Disque dur / SSD