Vérification dans un tableau
9odes
Messages postés
9
Statut
Membre
-
BloodShinX Messages postés 569 Statut Membre -
BloodShinX Messages postés 569 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un tableau de m ligne et n colonnes rempli avec des nombres aléatoires compris entre 1 et 64 mais il faut vérifier que dans une meme colonne aucun nombre se répéte si on trouve ce cas on change la valeur de ce nombre pour qu'aucun nombre se répéte
svp comment faire aidez moi
j'ai un tableau de m ligne et n colonnes rempli avec des nombres aléatoires compris entre 1 et 64 mais il faut vérifier que dans une meme colonne aucun nombre se répéte si on trouve ce cas on change la valeur de ce nombre pour qu'aucun nombre se répéte
svp comment faire aidez moi
A voir également:
- Vérification dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
5 réponses
Tu peux verifier si chaque valeur du chaque colonne n'est pas égale à une autre valeur de cette colonne.
oui je sais mais lorsque je trouve deux valeurs égaux je dois générer un autre valeur aléatoires et qui me garantit que rundom ne répéte pas la meme valeur
public static void main(String[] args) {
int POS[][]=new int[20][8];// c'est un tableau qui contient les positions aléatoires de 8 reines de 20 solutions de la popinit//
for (int l=0;l<20;l++)
for (int k=0;k<8;k++)
{
POS[l][k]=(int)(Math.random()*64);
}
for (int p=0;p<20;p++)
{
for (int o=0;o<8;o++)
System.out.print(POS[p][o]+"*");
System.out.println();
int POS[][]=new int[20][8];// c'est un tableau qui contient les positions aléatoires de 8 reines de 20 solutions de la popinit//
for (int l=0;l<20;l++)
for (int k=0;k<8;k++)
{
POS[l][k]=(int)(Math.random()*64);
}
for (int p=0;p<20;p++)
{
for (int o=0;o<8;o++)
System.out.print(POS[p][o]+"*");
System.out.println();
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question