Bouton JAVA
Fermé
Eponah
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
-
14 mai 2013 à 09:11
Flog78 - 14 mai 2013 à 13:37
Flog78 - 14 mai 2013 à 13:37
A voir également:
- Bouton JAVA
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Jeux java itel 5360 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Télécharger jeux java gameloft gratuit - Forum Mobile
1 réponse
C'est simple il suffit d'ajouter un "actionPerform" qui recupere les evenements :
n'oublie pas : setVisible(true); pour afficher la fenetre
la fenetre doit implementer "ActionListener"
les 2 boutons doivent "etre écouté"
la fcontion "actionPerformed" recupere les clics dans lequel on teste de quel bouton viens l'evenement.
n'oublie pas : setVisible(true); pour afficher la fenetre
la fenetre doit implementer "ActionListener"
les 2 boutons doivent "etre écouté"
la fcontion "actionPerformed" recupere les clics dans lequel on teste de quel bouton viens l'evenement.
import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JPanel; @SuppressWarnings("serial") public class FlowLayoutFrame extends JFrame implements ActionListener { private JButton bouton1; private JButton bouton2; public FlowLayoutFrame() { setTitle("Bienvenue chez Love Rush ! Que voulez-vous faire ?"); setSize(DEFAULT_WIDTH, DEFAULT_HEIGHT); JPanel panel = new JPanel(); getContentPane().add(panel); bouton1 = new JButton("Je m'inscris !"); bouton1.addActionListener(this); panel.add(bouton1); bouton2 = new JButton("Je me connecte !"); bouton2.addActionListener(this); panel.add(bouton2); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); setVisible(true); } static final int DEFAULT_WIDTH = 200; static final int DEFAULT_HEIGHT = 150; @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { if(e.getSource().equals(bouton1)) { System.out.println(("appui du bouton : Je m'inscris !")); } else if(e.getSource().equals(bouton2)) { System.out.println(("appui du bouton : Je me connecte !")); } } }