Java débutant: boucles
Résolu
Moody
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un exercice a faire qui consiste a écrire une fonction vertical qui prend en argument un entier n et affiche une colonne « * » de longueur n. Par exemple pour la valeur 3, la fonction doit afficher
*
*
*
Puis la même chose avec une ligne de "*" cette fois ci
ex: ***
J'ai réussi à faire la première partie facilement:
mais par contre pour la 2ème j'ai aucune idée de comment procéder pour faire une ligne au lieu d'une colonne donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa.
Merci.
J'ai un exercice a faire qui consiste a écrire une fonction vertical qui prend en argument un entier n et affiche une colonne « * » de longueur n. Par exemple pour la valeur 3, la fonction doit afficher
*
*
*
Puis la même chose avec une ligne de "*" cette fois ci
ex: ***
J'ai réussi à faire la première partie facilement:
import java.util.Scanner; class vertical{ public static void vertical(int a){ for(int i=1; i<=a; i++){ System.out.println("*"); } } public static void main(String[] args){ int a; Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.println("Entrez un entier"); a = sc.nextInt(); vertical(a); } }
mais par contre pour la 2ème j'ai aucune idée de comment procéder pour faire une ligne au lieu d'une colonne donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa.
Merci.
A voir également:
- Java débutant: boucles
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
println(String) affiche les éléments et passe à la ligne, toi ce dont tu as besoin c'est de print(String) qui affiche les éléments mais sans passer à la ligne.
Tu dupliques la méthode vertical(int a) que tu nommeras par exemple horizontal(int a) mais tu supprimes le nl de printnl pour avoir les 3 * sur une ligne.
class horizontal{
public static void horizontal(int a){
for(int i=1; i<=a; i++){
System.out.print("*");
}
}
public static void main(String[] args){
int a;
Scanner sc = new Scanner(System.in);
System.out.println("Entrez un entier");
a = sc.nextInt();
horizontal(a);