Conseils graphiques

Résolu/Fermé
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 11 nov. 2012 à 12:23
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 13 nov. 2012 à 23:28
Bonjour,
Je suis en cours de programmation d'un petit chat client serveur en java cependant je rencontre plusieurs obstacles graphiques car je débute dans ce domaine. Parmis ces obstacles c'est que je n'arrive pas à dire à mon textarea qui contient l'historique des discussion de rester toujours en bas ( au dernier message reçu) et le deuxième problème c'est que je n'arrive pas à lister les fichiers des répertoire d'une manière graphique.

Bien sûre il y a d'autres problèmes mais on va se concentrer d'abord sur ça!

Merci d'avance pour votre aide.


2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 11/11/2012 à 13:12
"je n'arrive pas à dire à mon textarea qui contient l'historique des discussion de rester toujours en bas ( au dernier message reçu)"
Si c'est de ton curseur dont tu parles (après avoir fait un append), il faut le déplacer :
textarea.setCaretPosition(textarea.getText().length())
"lister les fichiers des répertoire d'une manière graphique"
Si c'est pour ouvrir/enregistrer un ou plusieurs fichiers, tu as les JFileChooser, sinon il faudrait être plus précis sur ce que tu veux.
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
12 nov. 2012 à 00:46
Merco KX je vais commencer par tester ces deux la je te tiens au courant :D
0
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
Modifié par kikos897 le 12/11/2012 à 10:45