Conseils graphiques

Résolu/Fermé
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 11 nov. 2012 à 12:23
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 13 nov. 2012 à 23:28
Bonjour,
Je suis en cours de programmation d'un petit chat client serveur en java cependant je rencontre plusieurs obstacles graphiques car je débute dans ce domaine. Parmis ces obstacles c'est que je n'arrive pas à dire à mon textarea qui contient l'historique des discussion de rester toujours en bas ( au dernier message reçu) et le deuxième problème c'est que je n'arrive pas à lister les fichiers des répertoire d'une manière graphique.

Bien sûre il y a d'autres problèmes mais on va se concentrer d'abord sur ça!

Merci d'avance pour votre aide.


2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 11/11/2012 à 13:12
"je n'arrive pas à dire à mon textarea qui contient l'historique des discussion de rester toujours en bas ( au dernier message reçu)"
Si c'est de ton curseur dont tu parles (après avoir fait un append), il faut le déplacer :
textarea.setCaretPosition(textarea.getText().length())
"lister les fichiers des répertoire d'une manière graphique"
Si c'est pour ouvrir/enregistrer un ou plusieurs fichiers, tu as les JFileChooser, sinon il faudrait être plus précis sur ce que tu veux.
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
12 nov. 2012 à 00:46
Merco KX je vais commencer par tester ces deux la je te tiens au courant :D
0
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
Modifié par kikos897 le 12/11/2012 à 10:45
J'ai testé textarea.setCaretPosition(textarea.getText().length()) ça marche bien merc
Par contre JFileChooser pas encore il faut que je corriges quelque problème avant comme bloquer l'extension de mon textarea en colonnes, et le plus compliqué c'est comment le compiler d'une à ce qu'il soit exécutable à partir de n'importe quel Pc.
J'ai fait un export jar, runnable.... Et pleins d'autres possibilités mais il ne s'exécute que sur le Pc sur le quel je l'ai compilé, l'erreur c'est c'est couldn't find the main class... Alors que je lui précise en l'ex portant avec le bon main et ça se modifie bien dans le manifest, une solution à ça m'offrirait un jolie cadeau avant Noël :D
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
12 nov. 2012 à 14:23
"bloquer l'extension de mon textarea en colonnes"
Si on parles bien de la même chose, tu as setMaximumSize(Dimension)

"J'ai fait un export jar, runnable.... Et pleins d'autres possibilités mais il ne s'exécute que sur le Pc sur le quel je l'ai compilé, l'erreur c'est c'est couldn't find the main class..."
Ça sent l'erreur de package dans le Manifest, il faudrait voir l'erreur complète avec la hiérarchie du code source (le contenu du dossier que tu compiles)
0
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
12 nov. 2012 à 23:58
Comment je peux te montrer ça?
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
13 nov. 2012 à 01:26
Tu dois avoir un dossier avec ou ou plusieurs fichier Java dedans, juste me dire leur nom et leur hierarchie, par exemple :

src : le répertoire principal
src/projet : le package du projet
src/projet/Interface.java : le programme principal qui contient le main
src/projet/Client.java
src/projet/Serveur.java


Connaître la hiérarchie du code source va me permettre de t'aider à faire un fichier .jar correct
0
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
13 nov. 2012 à 11:17
Eclipse SDK

Version: 4.2.1
Build id: M20120914-1800

Nom du projet: Messenger
Packages 4 : Serveur,Client,Transmission,Interfaces
2 main: un dans le package Serveur et un dans le package Client

Messenger/src/Serveur/MainServeur.java (1ier main)
Messenger/src/Serveur/Serveur.java

Messenger/src/Client/MainClient.java (2eme main)
Messenger/src/Client/Client.java

Messenger/src/Transmission/Envoyer.java
Messenger/src/Transmission/Recevoir.java


Messenger/src/Interfaces/FenetreServeur.java
Messenger/src/Interfaces/FenetreClient.java

et en bas j'ai la libraire par défaut:

JRE System Library [javaSE-1.7]


voila j'espère ne rien avoir oublier
0