Erreur de compilation
Résolu
Wizix
Messages postés
554
Membre
Dernière intervention
-
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en Java et j'essaye de compiler ce petit (très petit) programme :
J'utilise la commande
Pourquoi ?
Merci
Je débute en Java et j'essaye de compiler ce petit (très petit) programme :
public class BonjourMonde { public static void main(String[] args) { System.out.println("Bonjour Monde"); } }
J'utilise la commande
javadans mon terminal et il me répond ça:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: BonjourMonde Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: BonjourMonde at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:202) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:247)
Pourquoi ?
Merci
A voir également:
- Erreur de compilation
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
Tu devrais avoir exactement ces commandes :
"javac -chemin d'acces de mon .java-" [entrer]
"java -chemin d'acces de mon .class-" [enter]
Et la j'ai une erreur...
En particulier parce que la commande "java" ne prend pas en paramètre un chemin de fichier, mais un nom de classe. C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre l'extension .class, ni le chemin d'accès, mais se trouver directement dans le bon dossier.
Fais comme j'ai écrit tout à l'heure !