Jeu multijoueur java
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Big_Whale
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Big_Whale Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 16:18
Big_Whale Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 16:18
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KX
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3 oct. 2012 à 15:54
3 oct. 2012 à 15:54
La connexion ça se fait avec des Socket, et en particulier les méthodes getInputStream et getOutputStream.
Pour l'objet partagé je ne pense pas que ce soit vraiment la meilleure solution, avec ton interface tu vas avoir des Event (appui sur un bouton etc.) et il serait surement mieux de les propager sur la socket afin de les traiter des deux côtés en même temps.
Remarque : dans ce cas, je te conseille d'utiliser des ObjectInputStream et ObjectOutputStream, qui permettent d'envoyer directement les objets sur le réseau.
Pour l'objet partagé je ne pense pas que ce soit vraiment la meilleure solution, avec ton interface tu vas avoir des Event (appui sur un bouton etc.) et il serait surement mieux de les propager sur la socket afin de les traiter des deux côtés en même temps.
Remarque : dans ce cas, je te conseille d'utiliser des ObjectInputStream et ObjectOutputStream, qui permettent d'envoyer directement les objets sur le réseau.
belgikoi
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mercredi 30 novembre 2011
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15 octobre 2012
6
3 oct. 2012 à 16:09
3 oct. 2012 à 16:09
Salut, tu peux utiliser les sockets; mais tu auras besoin d'un serveur multithread.
Pour le serveur, tu peux utiliser l'un des deux joueurs.
Pour plus d'infos sur les sockets :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-173544-introduction-aux-sockets.html
et pour des infos plus approfondies sur la création d'un serveur multithread:
https://defaut.developpez.com/tutoriel/java/serveur/multithread/
Donc, pour résumer, du devrais avoir ce schéma :
1) joueur 1 et joueur 2 démarrent le jeu.
2) joueur 1 décide de devenir le serveur/l'hôte - il crée le serveur multithread et diffuse son adresse IP
3) joueur 2 crée un socket et se connecte à joueur 1
4) joueur 1 et joueur 2 s'échangent des messages (comme la position de la balle ou des joueurs)
Maintenant, ce serait bien que ce soit uniquement le serveur qui gère tout le jeu (le joueur 2 ne fait que recevoir les informations et donner sa propre position).
Bon courage ^^
Pour le serveur, tu peux utiliser l'un des deux joueurs.
Pour plus d'infos sur les sockets :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-173544-introduction-aux-sockets.html
et pour des infos plus approfondies sur la création d'un serveur multithread:
https://defaut.developpez.com/tutoriel/java/serveur/multithread/
Donc, pour résumer, du devrais avoir ce schéma :
1) joueur 1 et joueur 2 démarrent le jeu.
2) joueur 1 décide de devenir le serveur/l'hôte - il crée le serveur multithread et diffuse son adresse IP
3) joueur 2 crée un socket et se connecte à joueur 1
4) joueur 1 et joueur 2 s'échangent des messages (comme la position de la balle ou des joueurs)
Maintenant, ce serait bien que ce soit uniquement le serveur qui gère tout le jeu (le joueur 2 ne fait que recevoir les informations et donner sa propre position).
Bon courage ^^
Big_Whale
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3 octobre 2012
1
3 oct. 2012 à 16:18
3 oct. 2012 à 16:18
merci beaucoup a tout les deux je vois exactement ce que je dois faire merci beaucoup
je crois que je peux declarer résolut
je crois que je peux declarer résolut