Jeu multijoueur java
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Big_Whale
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Bonjour,
je develope actuelement un jeu en .java avec une interface 3D de pong
mais le but est de pouvoir y jouer a 2 ... sur deux ordinateur different connecté en LAN
sauriez vous comment je peux initialiser la connection entre les deux joueurs ?
et comment creer un objet partagé entre les deux pc
je develope actuelement un jeu en .java avec une interface 3D de pong
mais le but est de pouvoir y jouer a 2 ... sur deux ordinateur different connecté en LAN
sauriez vous comment je peux initialiser la connection entre les deux joueurs ?
et comment creer un objet partagé entre les deux pc
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3 réponses
La connexion ça se fait avec des Socket, et en particulier les méthodes getInputStream et getOutputStream.
Pour l'objet partagé je ne pense pas que ce soit vraiment la meilleure solution, avec ton interface tu vas avoir des Event (appui sur un bouton etc.) et il serait surement mieux de les propager sur la socket afin de les traiter des deux côtés en même temps.
Remarque : dans ce cas, je te conseille d'utiliser des ObjectInputStream et ObjectOutputStream, qui permettent d'envoyer directement les objets sur le réseau.
Pour l'objet partagé je ne pense pas que ce soit vraiment la meilleure solution, avec ton interface tu vas avoir des Event (appui sur un bouton etc.) et il serait surement mieux de les propager sur la socket afin de les traiter des deux côtés en même temps.
Remarque : dans ce cas, je te conseille d'utiliser des ObjectInputStream et ObjectOutputStream, qui permettent d'envoyer directement les objets sur le réseau.
Salut, tu peux utiliser les sockets; mais tu auras besoin d'un serveur multithread.
Pour le serveur, tu peux utiliser l'un des deux joueurs.
Pour plus d'infos sur les sockets :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-173544-introduction-aux-sockets.html
et pour des infos plus approfondies sur la création d'un serveur multithread:
https://defaut.developpez.com/tutoriel/java/serveur/multithread/
Donc, pour résumer, du devrais avoir ce schéma :
1) joueur 1 et joueur 2 démarrent le jeu.
2) joueur 1 décide de devenir le serveur/l'hôte - il crée le serveur multithread et diffuse son adresse IP
3) joueur 2 crée un socket et se connecte à joueur 1
4) joueur 1 et joueur 2 s'échangent des messages (comme la position de la balle ou des joueurs)
Maintenant, ce serait bien que ce soit uniquement le serveur qui gère tout le jeu (le joueur 2 ne fait que recevoir les informations et donner sa propre position).
Bon courage ^^
Pour le serveur, tu peux utiliser l'un des deux joueurs.
Pour plus d'infos sur les sockets :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-173544-introduction-aux-sockets.html
et pour des infos plus approfondies sur la création d'un serveur multithread:
https://defaut.developpez.com/tutoriel/java/serveur/multithread/
Donc, pour résumer, du devrais avoir ce schéma :
1) joueur 1 et joueur 2 démarrent le jeu.
2) joueur 1 décide de devenir le serveur/l'hôte - il crée le serveur multithread et diffuse son adresse IP
3) joueur 2 crée un socket et se connecte à joueur 1
4) joueur 1 et joueur 2 s'échangent des messages (comme la position de la balle ou des joueurs)
Maintenant, ce serait bien que ce soit uniquement le serveur qui gère tout le jeu (le joueur 2 ne fait que recevoir les informations et donner sa propre position).
Bon courage ^^