Java Scanner nextline Définir un nombre de case

Résolu/Fermé
Pulsar360 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - Modifié par Pulsar360 le 12/11/2012 à 00:30
Pulsar360 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 12 nov. 2012 à 19:19
Bonjour,

Je suis en train de programmer en java. Je suis novice!!!! Et j'ai besoin d'une aide car je trouve pas m'a réponse.

J'ai rentré ceci pour pouvoir tapez un nombre sur la console pour qu'il soit traité:

System.out.println("Tapez vos 18 chiffres :");
long chi = code.nextLong();

MAIS ce que je souhaite, c'est que dans la console je ne puisse tapez QUE 18 caractères. En faite quand je doit tapez mes chiffres je souhaite qu'à partir du 18ieme chiffre la console ne rentre plus les caractères même si je continue de tapez au clavier (mon but est de ne pas devoir compter le nombre de chiffre que je tape à chaque fois et quand je vois que les chiffres ne s'affiche plus j'arrête).

Merci grandement pour votre aide!!!


Une autre question:
Est'il possible de traité un nombre plus grand qu'avec la méthode ""Long""? car avec Long je peut traité des nombres d'une longueur maximal de 18 chiffres. Et j'aimerais si possible utilisé une chaîne de "chiffre" (pas de caractère donc pas de String) d'environ 50 chiffre, exemple:
87643458593829384776542984312398050431847605931847

Re-merciii =)
A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
12 nov. 2012 à 08:24
1) "dans la console je ne puisse tapez QUE 18 caractères"