Reinitialiser objet ou new

Résolu/Fermé
jko - 23 nov. 2012 à 19:30
 jko - 23 nov. 2012 à 19:50
Salut tout le monde,

dans le cadre de mes études j'ai un projet a réaliser, cela consiste en un jeu de plateau sur le quel on vient placer des pièces. Après analyse du problème j'arrive à plusieurs classe qui vont constituer mon modèle dont une class partie qui contiendra une référence sur un objet d'une class plateau, et une collection de référence sur des objet d'une class pièce, mon plateau contiendra lui aussi une collection de références sur des pièce.
Mais maintenant que vient le moment de l'implémentation j'ai une question, si le joueur souhaite recommencer une partie, vaut t il mieux :
- que je créer un nouvel objet partie qui créera un nouveau plateau etc ...
- que j'implémente des méthodes dans chaque objet pour pouvoir les réinitialiser

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
23 nov. 2012 à 19:41
Si tu ne conserves aucune donnée de la partie précédente il serait plus logique de créer un nouvel objet pour chaque nouvelle partie, ça évitera d'éventuels effets de bords.
Mais si par exemple ton plateau est un objet graphique qui est long à dessiner, tu peux le conserver pour la partie d'après (en utilisant un constructeur qui prend juste le plateau en paramètre), ça fera quand même un nouvel objet partie, mais avec l'ancien objet plateau...
0
Ok j'adopte ta solution.
Je te remercie :)
0