Conditions pour n'accepter que les floats
Résolu
charly2203
Messages postés
247
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque sur des entrées standars qui ne correspondent pas avec ce qui est demandé.
Je m'explique, je demande à l'utilisateur de taper un prix (float) au clavier. Mais si celui-ci tape une lettre par exemple, ca plante le programme.
Comment réitérrer la demande tant qu'il n'entre pas bien un float?
Merci d'avance
Je bloque sur des entrées standars qui ne correspondent pas avec ce qui est demandé.
Je m'explique, je demande à l'utilisateur de taper un prix (float) au clavier. Mais si celui-ci tape une lettre par exemple, ca plante le programme.
Comment réitérrer la demande tant qu'il n'entre pas bien un float?
Merci d'avance
A voir également:
- Conditions pour n'accepter que les floats
- Accepter toutes les modifications word - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Accepter l'ami sur snap apres suppression ✓ - Forum Snapchat
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Mail
- Pourquoi je ne peux plus accepter d'amis sur snap ✓ - Forum Snapchat
1 réponse
Tout dépend comment tu fais pour entrer tes nombres, mais ça se fait facilement avec la classe Scanner :
private static final Scanner clavier = new Scanner(System.in); public static float nextFloat() { System.out.print("Float : "); if (clavier.hasNextFloat()) { return clavier.nextFloat(); } else { System.out.println(clavier.next()+" invalide"); return nextFloat(); } } public static void main(String[] args) { System.out.println(nextFloat()); }