Collection

Résolu/Fermé
talibebayeniass Messages postés 69 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - Modifié par KX le 12/12/2014 à 23:45
talibebayeniass Messages postés 69 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 13 déc. 2014 à 22:51
bonsoir s'il vous plait j'est besoin d'aide je comprend pas la partie hashtable du tp suivant:
Créer une classe Compte qui manipule des comptes en banque.
Pour simplifier un compte est défini par le numero, le nom du titulaire, le prénom du titulaire
le solde initial et le decouvert autorisé.
Implémentez convenablement cette classe avec l'ensemble des méthodes de services
nécessaires comme :

/*cette méthode retire montant du solde et retourne le solde après l'opération*/
public double retirer (double montant)
/*cette méthode dépose montant dans le solde et retourne le solde après l'opération*/
public double deposer (double montant)

Important : dans cette classe, vous disposerez d'une variable de classe de type Hashtable
qui vous permettra, à chaque fois qu'un compte est créé de le stocker en mémoire.
C'est à partir de cet objet que vous retrouverez un compte à partir du numéro pour pouvoir y
effectuer des transactions comme débiter ou créditer.
Ces deux opérations spéciales doivent être synchronisées pour éviter les accès concurrents.
Maintenant créez une classe graphique BankClients qui gère les comptes clients.
Cette disposera d'un constructeur

public BankClients (String num, String prenom,String nom, double solde, double decouvert)

Vous vous servirez du contructeur de Compte pour definer celui-ci.
Elle disposera aussi des méthodes suivantes qui seront définies grâces aux méthodes déposer
et retirer de la classe Compte.

public double deposer (String num, double montant) et
public double retirer (String num, double montant)

L'interface de cette classe ressemblera à ceci :
NB : le bouton valider sert à la création d'un compte une fois les informations saisies.
Le bouton afficher (on saisie le num du compte) et affiche le infos sur ce compte
dans la zone de texte multiligne.
Le bouton Depot/retrait : on saisie le numero du compte et le monatnt du debit ou bien
du crédit.

3 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
12 déc. 2014 à 23:46
Bonjour,

C'est quoi ton problème avec les Hashtable ?

Le tutoriel d'Oracle sur les Map :
http://docs.oracle.com/javase/tutorial/collections/interfaces/map.html
1
talibebayeniass Messages postés 69 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
12 déc. 2014 à 23:50
bon je sais qudsel doit etre sa place dans mon ni comment l'utuliser pour y ajouter de nouveau compte merci d'avance
0
talibebayeniass Messages postés 69 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
13 déc. 2014 à 22:51
bonsoir de l'aide s'il vous plait
0