Petit problème avec la POO sûrement facile à résoudre

Résolu/Fermé
soaleex Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 13 déc. 2014 à 19:19
soaleex Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 13 déc. 2014 à 20:16
Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui car j'ai problème avec la POO java que je viens de commencer à apprendre . J'ai un problème que je pense est assez facile à résoudre mais dont je ne comprends pas l'origine.

J'ai créé une classe Chat (oui l'animal, j'aime bien les exemples concrets) avec les constructeurs, les accesseurs, les mutateurs et avec une petite méthode qui permet au chat de se présenter. Voici la méthode qui se situe dans la classe Chat:
 public String description()
{
 return "je m'appelle " +this.getNom()+" j'ai "+this.getAge()+" ans, et je suis de sexe " +this.getSexe();
	
}


Et donc quand je fais appel à cette méthode dans la classe Main comme ceci:

  public static void main(String args[])
  {
 
  Chat MonChat = new ChatMalade();
  MonChat.description();
  
}


La console ne renvoie absolument rien..

Voici mon code de la classe Chat en entier, peut-etre que le problème vient d'ici ?

public class Chat {
protected String nomChat;
protected int ageChat;
protected char sexe;

public Chat()
{
	nomChat = "Inconnu";
	ageChat = 0;
	sexe = '?';
}
public Chat(String pNom, int pAge, char pSexe)
{
	nomChat = pNom;
	ageChat = pAge;
	sexe = pSexe;
}

public String getNom()
{
	return nomChat;
}
public int getAge()
{
	return ageChat;
}
public char getSexe()
{
	return sexe;
}

public void setNom(String Nom)
{
	nomChat = Nom;
}
public void setAge(int Age)
{
	ageChat = Age;
}
public void setSexe (char Sexe)
{
	sexe = Sexe;
}

public String description()
{
 return "je m'appelle " +this.getNom()+" j'ai "+this.getAge()+" ans, et je suis de sexe " +this.getSexe();
	
}
}


Je vous remercie d'avance !!!!



1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
13 déc. 2014 à 19:22
Bonjour,

Effectivement c'est très facile à résoudre. Tu as oublié d'afficher ta description !

public static void main(String args[])
{
    Chat monChat = new ChatMalade();
    String description = monChat.description();
    System.out.println(description);
}
2
soaleex Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
13 déc. 2014 à 20:16
Ahahaha excellent merci à toi ! x)
0