[JAVA]Petite question venant d'un débutant [Résolu/Fermé]

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Bonjour à tous,
Voilà je débute en Java, j'utilise Eclipse, et j'ai commencer grâce a quelques tutoriels vidéo a créer un petit MMO. Rien de bien lourd juste une grille avec un joueur (Noté J) qui se déplace a l'aide des touches du clavier et qui lance un combat quand il croise un monstre sur une case.
Mon problème est le suivant :
J'ai créer une fenetre grâce au JFrame, mais je me demandais, est il possible d'associer tout mes code sources déjà créés à cette fenetre pour que afin que le programme s'éxécute dans la fenetre et non dans la console d'Eclipse?
J'espère mettre fait comprendre, j'attend vos reponses, merci. :)

1 réponse

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Bonjour,

"est il possible d'associer tout mes code sources déjà créés à cette fenetre pour que afin que le programme s'éxécute dans la fenetre et non dans la console d'Eclipse?"
Un code bien fait, oui, mais si tu débutes c'est probablement pas le cas.
Donc pas de vrai répons à te donner, il faudrait voir ton code pour avoir une idée.
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Bonjour KX,
Voici mon code Main, dit moi si tu as besoin des autres classes :)
Merci de ton aide !
package Jeu;

import java.io.IOException;
import java.util.Scanner;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JFrame;
public class main {

   public static void main(String[] args){
   
    // ON CREE LA FENETRE
    
   /* JFrame fenetre = new JFrame();
    fenetre.setTitle("ESROK GAME");
    fenetre.setSize(800,600);
    fenetre.setLocationRelativeTo(null);
    fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    fenetre.setVisible(true);
   */
// ON CREE LA GRILLE
    Grille g1 = new Grille(12,8);
    
    // ON PLACE LES ELEMENTS
    g1.placer(4,5,'J');
    g1.placer(12, 1, 'O');
    g1.placer(1, 1, 'O');
    g1.placer(1, 8, 'O');
    g1.placer(12, 8, 'O');
    g1.placer(3,5,'M');
    
    // AFFICHAGE
   
 // Création de perso
    System.out.println("Bienvenue..");
    System.out.println("Creation du personnage..");
    g1.afficher();
    System.out.println("______________________________________________");
    System.out.println("______________________________________________");
    Perso p1 = new Perso ();
    System.out.println(p1.toString());
    
    //creation du monstre
    Monstre m1 = new Monstre();
    
    
    System.out.println("Quel est ton nom ?");
    Scanner sc2 = new Scanner(System.in);
    String str = sc2.nextLine();
    
   //Deplacement (+ s'il y a un monstre) 
   int i = 0;
    while(i < 200){
     System.out.println("\nOu veux tu aller " +str+  "?         1 = HAUT , 2 = BAS , 3 = GAUCHE , 4 = DROITE" );
             Scanner sc1 = new Scanner(System.in);
             int nb = sc1.nextInt();
             
             switch (nb){
             case 1: if (g1.deplacerH()==1) break;
             else {
             System.out.println("DEBUT DU COMBAT :");
             //if (g1.[i][j] == 'J'){ // On cherche le joueur
             while(p1.recupVie() > 0 && m1.recupVie() > 0){
        
        
        System.out.println("Caracteristiques du monstre :  ||"+ "Vos Caracteristiques :");
        System.out.println(m1.toString()+"|"   +   p1.toString());
  
        System.out.println("Vous n'avez qu'un sort,vous attaquez avec Foudre");
        System.out.println("Caracteristiques du monstre :  ||"+ "Vos Caracteristiques :");
        m1.definirVie(m1.recupVie()- p1.degatSort1());
        System.out.println(m1.toString()+"|"   +   p1.toString());
        if(p1.recupVie() > 0 && m1.recupVie() > 0){
         System.out.println("FIN DU COMBAT !");
         if( m1.recupVie() == 0){
             System.out.println("VOUS AVEZ GAGNE !");
        System.out.println("Le monstre attaque");
        p1.definirVie(m1.recupVie()- m1.attaquer());
        }
        }
             }
            
             
             }
             break;
  
             case 2:  g1.deplacerB();
             
             break;
             
             case 3:  g1.deplacerG();
            
             break;
             case 4: g1.deplacerD();
             break;
             default:System.out.println("Mauvais chiffre !");
             }
            for(int k = 0; k<85; k++){
             System.out.println();
            }
            g1.afficher();
             i++;
             }
    
    
  
}

}
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Bonjour,

Ici tu ne nous montre que ton main, c'est pas forcément le plus intéressant, mais il est clair qu'avec une interface graphique tout ce qui est Scanner ou println va sauter. Par contre les classes comme Monstre ne devrait pas changer (si elle est indépendante de l'affichage) par contre je pense que Grille il va falloir pas mal la changer vu qu'elle est liée à l'affichage.

Donc dans ton cas, tu peux faire une réutilisation partielle de ton code, avec quand même pas mal de changement. De toute façon une migration n'est jamais simple ;-)
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Yes merci pour tes réponses, C'est en essayant qu'on apprend, je pense que je referais un projet plus axé sur l'interface graphique afin de mieux comprendre comment ça marche.
Sur ce, Bonne journée :) !