PDF Interactif - Problème de bouton

Geme - 30 nov. 2024 à 01:24
contrariness Messages postés 19865 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 17:32

Bonjour à vous,

Je dois réaliser un PDF interactif pour représenter un schéma technique, j'ai donc une légende avec divers boutons activant des visuels qui se superposent selon ce que l'utilisateur choisi.

Cependant après avoir terminé mes interactions de boutons, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème au niveau des images que j'ai mis en "boutons", ces derniers n'ont pas d'interactions mais sont cliquables et passent devant tous les autres calques, alors que je n'ai rien ajouté sur eux.

Ces derniers sont en boutons car ils doivent être activés par d'autres boutons, mais cela est gênant lorsque l'on clique à côté et que ce n'est pas voulu car ils font disparaître des calques au dessus qui sont important.

J'ai beau avoir essayé de mettre un calque neutre au dessus en opacité 0% ou quoi mais rien n'y fait, les calques du dessous sont quand même cliquables.

Est ce que vous savez si il est possible d'enlever définitivement l'interaction du clic sur ces images "boutons" qui reviennent au premier plan sans qu'elles aient d'interactions ? 

Merci d'avance,
Geme

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

2 réponses

pour précision même en ayant mis des interactions sans effet type "revenir à la première page" ou autres, cela ne change rien et les images au clic reviennent au premier plan

0
contrariness Messages postés 19865 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 6 123
1 déc. 2024 à 17:32

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de PDF interactif et j'ai pratiquement oublié tout ca..
A l'epoque, je ne faisais pas cela avec Indesign mais avec Acrobat LiveCycle qui est le logiciel dedié pour.
Le gros avantage est qu'il est possible de faire des commandes en Javascript pour definir une action..
Mais je crois que ce logiciel n'est plus distribué et aucune idee par quoi il est remplacé.
Regardez si vous pouvez ajouter des commandes du langage Javascript depuis Indesign..cela devait vous offrir plus de possibilités de presentation

0