Fusion des données sur mac

Fermé
Mapi - 21 janv. 2023 à 20:09
 Daxter - 7 févr. 2023 à 16:10

Bonjour,

J'essaye de faire une fusion des données sur inDesign, cependant j'obtiens systématiquement le message d'erreur "Au moins une balise d'emplacement de données est introuvable dans la source de données. Vérifiez que toutes les balises d'emplacement correspondent aux champs de la source de données."
J'obtiens ce message lorsque je tente d'obtenir un aperçu de ma fusion de données, ou de créer un document fusionné.
J'utilise un fichier .txt qui utilise les tabulations comme séparateur, et bien qu'à terme mon objectif soit d'inclure des images, je tente déjà avec du texte court (1 numéro par ligne), seulement 2 ou 3 lignes, et une unique colonne. Même avec cette configuration, le message d'erreur apparaît ! J'appelle mon champ de données dans une zone de texte tout ce qu'il y a de plus basique. Mon fichier .txt et mon fichier INDD sont rangés dans le même dossier, et il n'a pas de mal à le trouver puisqu'il me propose les balises correctes dans le panneau Fusion de données.

J'ai tout essayé pour trouver une solution mais je suis perdu... Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

J'utilise macOS Ventura 13.1.

Merci d'avance et bonne soirée

Mapi


Macintosh / Chrome 109.0.0.0

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
22 janv. 2023 à 10:33

Je n'utilsie pas de MAC,...
Su PC cette erreur arrive si vous avez un onglet de tabulation en trop ou en moins sur une ligne de donnees..Ou que l'onglet n'a pas de nom
Il faut que la premiere ligne soit les noms des champs de fusion

0

Hello,

En fouinant après avoir rencontré ce même problème, un forum en anglais suggère de créer un nouveau fichier indd...

Chez moi, ça a marché avec le même fichier source.

Mes paramètres : Excel 2021 / enregistrer sous : CSV (macintosh) (séparateur : point virgule)

Si ça peut aider..

0