Dimensionner un document

Camille1707 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

A l'ouverture d'un nouveau document indesign, les valeurs hauteur et largeur apparaissent comme ceci sur mon logiciel ( adobe indesign CS6, version 8) 

- 49p7, 276 (largeur)

- 70p1,89 (hauteur) 

J'aimerais pouvoir renseigner des cm ou des mm à la place mais je n'y parvient pas... 

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp ? 

En vous remerciant par avance. 

Macintosh / Chrome 103.0.0.0

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Ouvrir les Préférences :Allez dans le menu Édition (Windows) ou InDesign (Mac).
Sélectionnez Préférences > Unités et incréments.

Changer les unités :Dans la section Règles, choisissez Centimètres ou Millimètres dans les menus déroulants pour les règles horizontale et verticale.

Vous pouvez également modifier les unités pour d'autres options comme les tailles de texte ou les contours si nécessaire.

Appliquer les modifications :Cliquez sur OK pour enregistrer.

Désormais, les nouvelles dimensions dans la fenêtre de création de document seront affichées en cm ou mm.

Pour un nouveau document :Lorsque vous créez un nouveau document (Fichier > Nouveau > Document), les champs de largeur et hauteur devraient maintenant afficher les unités en cm ou mm, selon votre choix.

Remarque : Si les unités ne changent pas immédiatement, essayez de redémarrer InDesign. Assurez-vous également que le modèle de document que vous sélectionnez (par exemple, Print ou Web) correspond à vos besoins, car cela peut influencer les unités par défaut.

0