La fonction "revenir en arrière" ne fonctionne pas sur InDes

Résolu
chamoismignon Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir tout le monde,

le fameux "pomme Z" ne fonctionne pas sur mon InDesign (provenant de la Creative Cloud 2025). Pour le coup, quand je fais une erreur, je suis obligé de tout recommencer à 0.

Quelle est la solution ?

Merci beaucoup ;)

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si vous avez installé  le plug-in Webpublication c'est lui qui est peut-être responsable de ce désagrément.

Désinstallez-le ou vous le supprimez si installé.

Réinitialiser les préférences si vous êtes sur Mac, quitter le InDesign puis le relancer en maintenant Maj + Option + Commande + Contrôle jusqu'à ce qu'un message vous propose de supprimer les préférences.

Accepter car cela peut résoudre le problème.

Il peut s'agir aussi d'un conflit des métadonnées.

Si vous voyez "Annuler Modifier les métadonnées" dans le menu Edition, c'est peut-être lié à des infos du document ou à une image modifiée dans Photoshop.

Certains ont contourné le bug en réenregistrant l'image ou en exportant le fichier InDesign en format DML.

En lançant votre Mac en mode sans échec  puis ouvrir uniquement InDesign.

Si pomme Z fonctionne dans ce mode, c'est probablement un conflit avec une autre Application ou un Antivirus.

Bonne journée.

2
chamoismignon Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

TOP !!  Merci beaucoup Didi64_549 :)

Très bonne journée à vous.

0
Didi64_549 Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Merci du retour et bonne continuation.

0