Problème de pixelisation photo sur indesign
Résolugg -
Je commence tout juste a utiliser indesign et je suis très embêtée pour mes photos. Je mets mes photos soit en les important soit en faisant copier coller et dès que je les redimensionne elles se pixelisent et sont illisibles !! ai-je louper un truc ? merci d'avance de votre aide !!
8 réponses
Plusieurs utilisateurs constatent que InDesign affiche les images en basse résolution et que leur redimensionnement les rend pixelisées et illisibles, d'où la question des causes et bonnes pratiques. La cause fréquente est l'affichage par défaut en basse définition, qui ne contient pas les images dans le document, les liens pointant vers des fichiers externes pouvant devenir défaillants si le support est déplacé. Pour résoudre le souci, privilégier l'importation via Import plutôt que Copier/Coller, régler la performance d'affichage dans les préférences et utiliser l'assemblage pour regrouper fichiers, images et textes dans un même dossier. D'autres détails utiles : dans la fenêtre des liens, icônes et statuts indiquent la validité des fichiers; vérifier l'envoi des données graphiques pour l'impression et tester l'impression.