Bug export masques d'écrétage Indesign.
contrariness Messages postés 20279 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 18 oct. 2024 à 07:17
- Indesign magnétisme perdu
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
2 réponses
17 oct. 2024 à 20:51
Bonjour,
Il existe des scripts pour Illustrator qui permettent de supprimer automatiquement tous les masques d'écrêtage inutiles d'un fichier en une seule fois. Cela pourrait grandement accélérer le nettoyage des fichiers PDF.
GitHub regorge de scripts open-source pour Illustrator. Vous pouvez faire une recherche comme "Illustrator remove clipping masks script".
Exemple de dépôt : GitHub Illustrator Scripts
Graphic Design Stack Exchange ou Illustrator Scripting Forums proposent parfois des scripts créés par des utilisateurs pour répondre à des besoins spécifiques comme celui-ci. Vous pouvez aussi poser une question si vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez.
18 oct. 2024 à 07:17
Essayez l'export en EPS depuis Indesign, ou l'impression en PDF (et non pas l'export) car ce n'est pas le meme moteur de conversion...
Mais je pense que c'est plutot Illustrator qui est fautif..
Je ne sais pas si avec les nouvelles version ca c'est amelioré, mais la gestion des polices a l’interprétation d'un fichier PDF dans Illustrator est une catastrophe.. Il ne sais pas recuprer les polices recodees et utilise celles du systeme.. d'ou les probleme quand elles ne sont pas dispo.