Fichier InDesign écrasé

chamoismignon Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

je souhaiterais récupérer un fichier InDesign écrasé mais malheureusement je n'ai pas les menus/panneaux (comme par exemple "montage") cités dans les tutos. Ma version d'In Design est celle de la dernière CC.

Merci beaucoup ;)

4 réponses

chamoismignon Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Le cache est introuvable :

• macOS : Users/[nom d’utilisateur]/Library/Cache/Adobe InDesign/Version[#.0]/InDesign Recovery

Et je n'ai pas de panneau MONTAGE.

Au secours :/

Merci

1
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

La recuperation automatique fonctionne a la suite d'un probleme de fermeture accidentelle du systeme ou d'Indesign.
Si l'effacement a ete fait dans le cadre de l'OS, regardez plutot de ce cote la si il y a une option de recuperation des fichiers effacés depuis l'OS..
Puisque vous avez la derniere version, regardez aussi dans le Cloud d'Adobe si il ya encore qq chose (avec votre compte Adobe)

0
chamoismignon Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci beaucoup contrariness ;)

j'ai tenté de chercher dans le cloud d'adobe sans succès :/ Comment puis-je y accéder ?

Bonne soirée.

1
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

sorry.. Je me suis arrete à la version CS et.je n'utilise pas le Cloud
Il me semble que c'est via votre compte puisque c'est rattaché a votre logiciel ... 

0

je vais chercher. Merci contrariness :)

Bonne soirée

0
Didi64_549 Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sur Mac vous allez : -/Library/Caches/Adobe InDesign/

Windows :  C: \Users\[NomUtilisateur]\AppData\Adobe\InDesign\

ouvrir le fichier avec la mention  [Récupéré] puis faire Fichier > Enregistrer sous.

Utilisation d'un logiciel de récupération comme :

iBoysoft Data Recovery pour Mac ou iBeesoft peuvent retrouver tous fichiers supprimés ou écrasés.

0
Didi64_549 Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sur Mac : -/Library/Cachers/Adobe InDesign/

Sur Windows : C:\Users\ [NomUtilisateur]\AppData\Local\Adobe\InDesign\

Ouvrir le fichier avec la mention : [Récupéré] et vous faites Fichier > Enregistrer sous pour le sauvegarder.

Logiciel de récupération : outils comme iBoysoft Data Recovery ou iBeesoft peuvent retrouver des fichiers supprimés ou écrasés sur votre disque.

Pour réactiver les menus/panneaux disparus vous pouvez réinitialiser l'espace de travail en allant dans Fenêtre > Espace de travail > Réinitialiser [Nom de l'espace] ou choisir un autre espace comme Essentiel ou Avancé.

Vous pouvez afficher manuellement les panneaux :

Aller dans Fenêtre > Montage (ou tout autre panneau manquant).

Si le menu "Fenêtre" ne s'affiche pas du tout, vous pouvez réinitialiser les préférences :

Quitter InDesign

puis relancez-le en maintenant :

Cmd + option + Maj (pour Mac)

Ctrl + Alt + Maj (pour Windows)

Une boîte de dialogue vous demandes si vous voulez supprimer les préférences :

Accepter.

0