Récupérer une version d'un fichier InDesign écrasé

chamoismignon Messages postés 68 Statut Non membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir,

Je cherche à revenir sur une version précédente d'un fichier InDesign. Le nouveau fichier a été enregistré (donc dessus) et je n'ai pas TimeMachine :(

chatgp me donne cette adresse :

~/Library/Caches/Adobe InDesign/20.0/InDesign Recovery/
mais "aller au dossier" ne fonctionne pas (un petit bruit d"erreur quand on fait OK).

j'en profite pour demander comment fonctionne "aller à" et surtout comment trouver un fichier via "pomme F). Effectivement, une recherche via ce biais ne trouve souvent rien. Même si un ou plusieurs dossier(s) du nom tapé se trouve sur mon bureau. Je perds énormément de temps à chercher manuellement :(

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   405

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour récupérer une version précédente d'un fichier InDesign, il faut avoir pensé à activer la fonction d'enregistrement automatique d'InDesign en aller dans "Édition - Préférences - Enregistrement de fichier". Si vous ne l'aviez pas activée avant que votre fichier ne soit écrasé, il sera malheureusement très compliqué de retrouver une version antérieure.

Pour aller à un dossier, vous pouvez le faire directement depuis le Finder : Menu Aller - Aller au dossier...

En ce qui concerne la recherche via la combinaison de touches "Pomme + F", cela va déclencher une recherche dans l'application que vous utilisez. Par exemple, si vous êtes sur le Finder, elle permettra de lancer une recherche de fichiers. Si vous êtes dans un document Word, elle vous permettra de chercher un mot dans votre document. Attention, la recherche ne se fait que dans le dossier actuellement ouvert. Si vous voulez chercher sur tout le disque, il faut d'abord cliquer sur "Ce Mac" dans le Finder.

0