Fusion de données / Utiliser plusieurs gabarits
Moua-38 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai l'habitude d'utiliser la fusion de données (tellement utile) pour automatiser des remplissages de page. Mais j'ai pour une fois besoin de réaliser une fusion de données en me basant sur plusieurs gabarits. Il me semble que cela n'est pas possible à moins de créer un script ? un petit développement ? Faudrait-il déjà créer une colonne dans Excel qui préciserait le gabarit à utiliser ?
Je vous remercie pour vos réponses
- Fusion de données / Utiliser plusieurs gabarits
- Fuite données maif - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Trier des données excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour fournir une réponse précise et adaptée, j’ai besoin de quelques informations supplémentaires :
Outil utilisé : Quel logiciel ou environnement utilisez-vous pour la fusion de données ? Par exemple, Microsoft Word/Excel, Google Docs/Sheets, Adobe InDesign, ou un autre outil comme un logiciel de publipostage (mail merge) ou une solution spécifique (ex. : Python, VBA, etc.) ?
Format des gabarits : Les gabarits sont-ils des documents Word, PDF, HTML, ou autre ? Sont-ils très différents en structure ou partagent-ils des champs communs ?
Données source : Vos données sont-elles dans un fichier Excel, CSV, ou une autre base de données ? Y a-t-il une colonne existante qui pourrait indiquer quel gabarit utiliser pour chaque enregistrement ?
Volume et fréquence : Combien de gabarits différents avez-vous ? Combien de documents devez-vous générer, et est-ce une tâche ponctuelle ou récurrente ?
Niveau d’automatisation souhaité : Préférez-vous une solution sans codage (si possible) ou êtes-vous à l’aise avec un petit script (par exemple, VBA ou Python) ?
Bonjour,
J'utilise la fonction "Fusion des données" d'Adobe Indesign qui me convient parfaitement jusqu'à présent pour ce que j'ai à maquetter : catalogue ... ! Pour ce nouveau projet j'ai à réaliser des plaques directionnelles : plaque flèche à droite 1 nom de direction / plaque flèche à droite 2 noms de direction / plaque flèche à droite 3 noms de direction / plaque flèche à gauche 1 nom de direction / plaque flèche à gauche 2 noms de direction / plaque flèche à gauche 3 noms de direction.
Le contenu de ma base de données a été réalisée par mes collègues sous Excel, elle est issue d'un SIG. Ce fichier contient plusieurs colonnes : sens de la flèche / nom de la direction ou des directions / code plaque pour son emplacement futur.
Je me suis fait plusieurs gabarits dans InDesign soit 6 gabarits comme énoncé avant.
Il y aura au final environ 300 plaques différentes ! On va être amené à réaliser plusieurs dossiers de ce type.
Une solution sans codage serait parfaite, je n'y connait vraiment rien sous python ou autres !
On peut ajouter une colonne dans le fichier Excel avec le nom du gabarit créé sous InDesign, la fusion des données viendrait appeler cette colonne ?
Je vous remercie par avance de votre aide, car le faire en copier coller voilà voilà !!
vous n'iriez pas plus vite de faire 6 dossiers differents au lieu d'un seul et 6 gabarits ?
De memoire Indesign se scripte en javascript... comme Acrobat.. mais bon je me suis arrêté a la CS6 ca a peut-etre changé.
Bonjour,
J'étais partie avec l'idée de créer un fichier global excel global avec 1 feuille par "style" : plaque flèche à droite 1 nom de direction / plaque flèche à droite 2 noms de direction ... exporter autant de fichier csv puis les importer dans autant de fichier de fusion des données dans InDesign ! Mais certainement un peu long si nous avons 300 à 500 ou plus de lignes dans excel.
Oui InDesign se scripte en javascript comme Acrobat. Mais je ne connais pas !
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Merci pour ces précisions, cela m’aide à mieux comprendre votre projet et vos contraintes ! Je me doutais que c'était Indesign et Excel. J'avais préparé un petit tuto ci-joint :
https://fromsmash.com/hfpKDvMtNr-ct