InDesign: ancre de texte introuvable et exportation jpg

AnneCat6816 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 mars 2025 à 12:58

Bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux car je veux faire une exportation EPUB mise en page fixe et je n'arrête pas d'avoir ce message lors de l'exportation qui me dit en bref que j'ai Ancre de texte externe introuvable : 2 et il me met les liens vers d'autres documents que j'ai sur mon desktop

Et l'autre message est celui-ci

Une non-concordance entre les aspects peut se produire lorsque des objets groupés qui se chevauchent sont exportés au format JPG. Exportez-les au format PNG.

Je n'arrive vraiment pas à le résoudre même en demandant à ChatGpT

Quelqu'un saurait comment résoudre ces problèmes. 

Merci d'avance

AC

1 réponse

contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 155

Lorsque vous faites une Epub, la présentation n'est pas figee..
L'interet du Epub c'est qu'il est visionnable sur differents support et a cause de cela il se redimensionne automatiquement.
Le texte ancré est deconseillé et les images peuvent se superposer au texte d'ou l'interet du PNG

0
AnneCat6816 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Dans mon cas, je suis en train de faire un EPUB mise en page fixe car mon livre a beaucoup de tableau et d'images. Pour le moment le EPUB  que j'ai fonctionne en tout cas sur Apple Book mais j'aimerais qu'il puisse aussi être lu par kindle preview pour qu'il puisse être formaté pour kindle. J'ai essayé de passer par Calibre pour le transformer en AZW3 mais je n'ai pas pu télécharger la dernière version car mon mac est sur Monterrey. Kindle preview  a signalé qu'il ne prenait pas en charge ce fichier car il avait été généré par une ancienne version de KindleGen et qu'il voulait utiliser directement un EPUB 

0
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 155 > AnneCat6816 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mias ce n'est pas conforme a la finalite d'un EPUB..
Le EPUB doit pouvoir se redimentionner automatiquement en fonction de la taille de l'ecran et de sa resolution..
SI vous voulez avoir une presentation fixe.. autant faire des pages PDF.

0