Indesign, renvois et numérotation d'images

Zeno - 3 oct. 2024 à 16:30
 zeno - 10 oct. 2024 à 08:07

Bonjour,

J'ai un texte avec des renvois à des images: Fig.1 Fig.2 ets puis il  y a les images avec une légende : Fig. 1 exemple de carte.

Comment je dois faire pour que les numéros s'incrémentent tout seuls ? et si j'ajoute une image entre deux images déjà numérotées, comment faire pour que les numéros changent automatiquement ?

merci d'avance
Windows / Edge 129.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 49
3 oct. 2024 à 17:49

Bonjour,

Je vais essayer de vous aider. Pour automatiser l'incrémentation des numéros de légendes et la mise à jour automatique des numéros si vous ajoutez une image entre deux déjà numérotées, voici une méthode :

- Créer un style de légende avec numérotation automatique

Étape 1 : Créez un style de paragraphe pour vos légendes (par exemple "Légende").

Allez dans le panneau Styles de paragraphe (Fenêtre > Styles > Styles de paragraphe).

Cliquez sur le bouton Créer un nouveau style en bas du panneau.

Nommez-le, par exemple, "Légende" et configurez la mise en forme de vos légendes (police, taille, etc.).

Étape 2 : Ajoutez de la numérotation automatique à ce style.

Dans le panneau des styles de paragraphe, cliquez deux fois sur le style "Légende" pour ouvrir la boîte de dialogue des options.

Allez dans la section Puces et numérotation.

Choisissez Liste numérotée dans le menu déroulant Type.

Configurez les options selon vos besoins (par exemple, démarrage à 1, format "Fig. ^#").

Validez en cliquant sur OK.

- Utiliser des renvois automatiques pour les légendes dans le texte

Étape 1 : Créez une ancre de texte pour chaque légende.

Sélectionnez le texte de la légende (par exemple, "Fig. 1") et faites un clic droit.

Choisissez Texte conditionnel > Créer une ancre de texte. Donnez-lui un nom correspondant à l'image (par exemple, "Fig1").

Étape 2 : Créez un renvoi dans le texte pour chaque référence (comme "Fig. 1").

Placez le curseur là où vous voulez ajouter le renvoi.

Allez dans Texte > Renvoi > Insérer un renvoi.

Choisissez l'ancre de texte correspondante dans la liste.

Ainsi, chaque fois que vous ajoutez ou réorganisez vos légendes, InDesign mettra automatiquement à jour les numéros de vos légendes et vos renvois.


0

Désolée pour ma réaction qui a pris du temps, je n'avais pas eu de notification de réponse.

Merci beaucoup ! je vais essayer votre méthode.

0