Habillage texte d'une image ancrée

Monique7513007 Messages postés 5 Statut Membre -  
Monique7513007 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour,

Je place un portrait à l'intérieur d'un texte. Habillage OK

Mais quand je veux ancrer la photo alors le texte ne commence qu'au pied de la photo, quel que soit le choix d'habillage.

Une idée ??

Merci d'avance

Macintosh / Chrome 140.0.0.0

A voir également:

7 réponses

contrariness Messages postés 21549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Pouvez vous mettre ici une copie d'ecran en mode "normal" afin de voir les zones des blocs de texte et d'image ?

0
Monique7513007 Messages postés 5 Statut Membre

Voilà ce que l'habillage devient quand l'objet est ancré, alors que la photo n'est pas ancrée, l'habillage se fait normalement.

0
Squel8 Messages postés 367 Statut Membre 107

Bonjour,

il faut aller dans les options de l'objet ancré

0

Ah oui, effectivement dans les options de l'objet ancré, en jouant fort sur le décalage Y, j'arrive à faire remonter le texte.

Cela dit si on veut mettre une ombre portée sur l'image et ajouter une légende, il faut faire cela avant d'ancrer l'objet.

Pas très souple tout cela ...

Merci pour l'aide

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 21549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Je pense que c'est parce que vous avez ancré l'image dans le texte.. L'image se comporte alors comme un caractere..

Quel etait le but de l'ancrage ?  si c'est pour le rendre fixe dans la page, choissiez plutot de le verouiller.

0

Ah ! Je n'avais pas vu cet admirable capture d'écran. Et il est vrai que je n'avais jamais utilisé "personaliser". remarquable! J'essaye tout de suite.

Merci, Merci

0

Quant à utiliser la fonction "Verrouiller", cela bloque la photo sur la page, alors que je veux que la photo suive le texte.

0