Bonjour,
J'ai un souci sur in design. Je travaillai normalement sur in design, et d'un seul coup, je ne peux plus du tout déplacer tous mes blocs, que ce soit texte ou image. Je suis bien avec le curseur noir, mais plus rien ne se passe si je veux décaler un bloc. Je ne peux plus non plus faire de copier coller. Je sélectionne un bloc, je fais copier, et ensuite, je n'ai plus la fonction coller, qui est en grisé. Je peux encore créer de nouveaux blocs, importer de nouveaux éléments, mais pour le reste, je ne peux plus apporter de modifications. A l'aide! Je travaille sur un catalogue pour une entreprise, cela doit être rendu dans les jours qui viennent et je suis complément coincée!!!
Est-ce que cela peut venir de quelque chose que j'aurai fait sans le vouloir ou d'un éventuel virus??? Je dois préciser que je n'ai ce problème que sur in design.
Si quelqu'un avait une réponse, cela me serait de la plus grande aide!!!
Merci bcp ! J'ai perdu une heure à m'énerver, puis pris le temps de chercher ici, testé les autres propositions et fini par tomber sur votre message... mon Graal !
Bref, mis à part le fait que j'ai raté ma dead line d'envoi de fichier print, je suis ravie !
Je viens de vérifier, mais non, ce n'était malheureusement pas verrouillé... J'aurais bien aimé!
vankop
Messages postés2220Date d'inscriptionjeudi 11 octobre 2007StatutContributeurDernière intervention15 novembre 20141 955
>
willomae
29 janv. 2009 à 15:50
un tracé transparent ?
… après les avoir sélectionnés : objet>tracés>Annuler le tracé transparent… ?
…as-tu tenté de re-lancer InDesign… ?
willomae
>
vankop
Messages postés2220Date d'inscriptionjeudi 11 octobre 2007StatutContributeurDernière intervention15 novembre 2014 29 janv. 2009 à 16:35
non, ce n'est pas ça non plus... il n'y avait pas de tracé transparent
j'ai essayé de relancer in design, j'ai même redémarré mon pc, et fait une copie de mon fichier sur mon bureau, ça fait pareil... là je m'arrache les cheveux!!!
Bonjour à tous. Le même problème qu'exposer ici vient de survenir sur ma version CS2. C'est pas la souris et c'est seulement InDesign qui me fait ça. Si quelqu'un à trouver la solution à ce problème ça m'arrangerai et ça évitera à mon PC de passer par la fenêtre.
D'avane Merci
config : Vista pro, CS2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bon, pour corriger le problème il suffit de faire toutes les mises à jour d'InDesign. Il semble qu'une mise à jour foireuse soit à l'origine des problèmes. Lorsque toutes les mises à jours sont faites (vérifiez plus d'une foie avec le bouton qui se trouve dans un des menus de InDesign, le problème disparaîtra.
deufette
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 26 octobre 2010StatutMembreDernière intervention26 octobre 2010 26 oct. 2010 à 16:01
Merci 1000 fois, plus d'un an après, grâce à vous, je suis sauvée...
Bonjour,
la même chose m'est arrivée parce que, sans m'en apercevoir, j'ai travaillé
dans la maquette (ou gabari) et non sur la page même. Une fois enregistré
et réouvert mon fichier, Indesign nous replace automatiquement sur la page,
pas sur la maquette. Et là, évidement tous les blocs sont in-déplaçables, in-sélectionnables, sauf avec le raccourci habituel "pomme"/"shift"/"clic"...
en espérant que ça puisse faire gagner du temps à certain ;)
C'est peut-être un peu tard pour répondre mais bon, ça ne coûte rien.
J'ai une solution temporaire pour contourner le problème :
sélectionner l'image avec la l'outil sélection (flèche noire) puis ctrl+X et ctrl+V (couper puis coller)
Voilà. L'image est maintenant déplaçable !
Le problème c'est qu'il faut gérer chaque image individuellement mais bon, c'est une bonne solution temporaire quand même ;-) !
bonjour, il m'est arrivé la même chose mais après avoir essayé toutes vos solutions , je me suis rendue compte en mettant à 25 % mon doc que j'avais un bloc énorme qui couvrait tout mon doc, je l'ai supprimé et j'ai pu accéder à mes blocs, voilà...
Bonjour,
je sais que le sujet date un peu, mais j'ai exactement le même problème en ce moment. Et je ne sais pas comment y remédier ! Je dois rendre mon rapport de stage avec une mise en page indesign dans la semaine, et là moi aussi je suis bloquée ! Avez vous réussi a venir a bout de ce problème ? Merci de me répondre,
Amicalement,
Je viens d'avoir le même problème et je suis en galère pour finir ma mise en page. Si vous avez trouvez une solution merci de me la faire savoir, sinon je ne vois que la désinstalation et la réinstalation du logicel.
Même problème, impossible de bouger les éléments, à part avec les flèches directionnelles... J'ai redémarrer mon Mac et là plus aucuns soucis.. Bizarre
Modifié par Anne-So le 6/02/2013 à 18:13
Bref, mis à part le fait que j'ai raté ma dead line d'envoi de fichier print, je suis ravie !