Illustrator - passer gris cmjn en gris uniquement composé de noir.

Fermé
Kooper - 28 sept. 2020 à 18:46
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 08:15
Bonjour à toutes et tous,

Je suis confronté à un problème urgent. Je réalise actuellement un jeu de carte pour le compte d'un client. Le jeu contient 175 cartes illustrées. Au moment de valider les fichiers pour impression, l'imprimeur me demande de passer mes gris composés de couleurs cmjn en gris uniquement composés de noir ! :shock: Il m’apparaît compliqué (pour ne pas dire impossible) dans Illustrator d'identifier chaque objet de chaque image contenant un gris cmjn afin de le remplacer par un noir approchant, le tout sur 175 images. Je sollicite donc votre aide urgente afin de savoir quelle solution il me reste.
Je vous remercie par avance



Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
Modifié le 28 sept. 2020 à 20:41
Pour moi la maniere la plus rapide est de faire une conversion via une imprimante virtuelle PDF.

Vous imprimez en PDF en declarant l'imprimante comme etant noir et blanc avec un profil a dot gain 15% par ex. en laissant Illustrator determiner les couleurs.
0
Merci pour votre aide Contrariness, mais cela va passer l'ensemble des couleurs en niveau de gris, or mes illustrations sont en couleur, je ne souhaites modifier que les gris. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
Modifié le 29 sept. 2020 à 08:39
Effectivement ca ne va pas le faire avec cette methode....

Votre document est-il en CMJN ou en RVB ?

Quand vous avez cree vos gris, vous avez volairement pris un gris CMJN ?... si c'est le cas une conversion en niveau de gris ne vous donenra absolument pas la meme couleur...
0