Fusion les tracés

Fermé
PEPITO - 10 sept. 2020 à 05:34
 PEPITO - 12 sept. 2020 à 11:04
Bonjour,
Je m'essaie à Illustrator 11. Je dessine un objet qui se trouve totalement décomposé dans l'affichage des calques sous une multitude de tracés.
J'aimerais regrouper tous ces tracés dans le seul calque originel.
Comment puis-je faire.
Merci.
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 10 sept. 2020 à 08:02
C'est un peu suivant le context, mais pour une selection globale :
Ctrl+A - Ctrl+X - Ctrl+V et tout se retrouve sur le calque du dessus (ou le calque selectionne) pour les elements non verrouilles...
0
Merci d'avoir répondu. J'ai donc refait cette manip mais qui n'a dans mon cas aucun effet.
Le ctrl+x efface bien les nombreux sous-calques mais le ctrl+v les copie avec la même déclinaison de sous-calques.
Y a-t-il une autre solution ? Peut on paramétrer l'application pour valider ou non la création d'un sous-calque ? J'ai passé un bout de ma nuit à chercher avec Internet sans résultat malheureusement.
Encore merci.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 10 sept. 2020 à 12:44
Zarbi..
Ctrl+A selectionne tous les objets sur tous les calques..
Ctrl+X coupe tous les objets sur tous les calques
Ctrl+V colle tous les objets sur le calque du dessus (mais ca ne supprime pas les anciens calques)

Les sous-calques ne sont pas des calques.. c'est juste une decomposition des elements... Calque et sous-calque c'est la meme chose. Si vous ne creez pas un sous-calque, vos elements ne seront pas decomposes quand vous les creez.

Je ne pense pas qu'il y au une action differente entre la version 11 et ma CS6.
0
Le problème est que ces sous calques se créent automatiquement et je n’ai pas trouvé comment les interdire dans les paramétrages.
Peut on les empêcher et comment ?
Merci encore de votre aide.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
10 sept. 2020 à 13:05
Je ne comprend pas la finalite...
Si c'est un probleme de visualisation vous pouvez n'afficher que les calques et pas les sous-calques.... Il est normal d'avoir des sous-calque car de cette facon il est possible de manipuler un objet sur un calque independament des autres.. ca serait une galere si ce n'etait pas possible et que vous etiez oblige de recommencer a zero ..
0
Très certainement est ce l'objet premier des sous calques. Il n'empêche, selon l'ordre de réalisation de ses dessins, ou encore du nombre d'éléments d'une séquence, il y a alors une multiplicité de sous calques qui nuit ensuite à l'agencement des couches d'assemblage.
Ensuite l'autre problème est que je réalise un dessin qui comprendra plusieurs dessins réunis (un logo pour mon club d'aéromodélisme, il me faut un avion, un planeur, un hélico, un drone...). Je réalise chaque objet sur un fichier spécifique et ensuite je les assemble dans un fichier final. J'ai alors 6 ou 8 calques, tous chargés de leurs sous calques.
J'aurais aimé fusionner tous les sous calques d'un fichier en un seul objet que j'importerai ensuite dans le fichier final et n'avoir que 6 ou 8 calques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
10 sept. 2020 à 16:31
En fait entre calque et sous-calque, l'agencement des objets se fait dans les 2 elements, c'est peut-etre cela qui vous induit en erreur...

Vous pouvez varier l'agencement (premier plan - arriere plan) au sein d'un calque en bougeant l'ordre des sous-calques, mais vous pouvez aussi faire la meme chose avec un calque et un autre, sauf que dans ce cas, c'est l'ensemble des objets qui est pris en consideration (avec la configuration de ses sous-calques)....

Je pense que vous ne devriez pas utiliser les calques pour realiser un logo par famille (avion, planeur, etc..) pour cela vous avez les plans

Perso je prefererai faire un seul fichier par famille, mais bon...

Et puis Illustrator ne se prete pas trop a ce genre de bidouille... d'autres logiciels sont plus a l'aise pour ca.
0
Bonjour,
pas d'ordi hier mais des avions dans les airs pour profiter du beau temps et des copains.
L'ordre des calques m'est je dirais globalement acquis. Inversement je suis intéressé par la procédure "Plan". Je vais regarder de dont il s'agit, je ne connais pas.

Ma modeste contribution graphique pour mon club sachant que l'usage en sera principalement du PDF de communication après Word, voire un logo de casquette ou de tee shirt.

http://p.sallent.pagesperso-orange.fr/new%20logo%20mont%C3%A9%202%20png

Il me reste à dessiner le drone. J'accepte volontiers toutes les remarques utiles.
J'ai retenu également que d'autres logiciels seraient plus adaptés à ce type de réalisation. Pouvez vous m'en communiquer quelques uns.

Super sympa d'avoir tenu la discussion.
Bon WE.
0